Mais qui se cache derrière Hello La corée ?

Tofy, la mascotte de Hello La Corée, s’est dévoué pour le bien de nos chers lecteurs à poser quelques questions à Sora , la créatrice du site…

– Tofy : « Mais qu’est-ce que Hello La Corée ? »

– Sora : « Hello La Corée est tout simplement un blog où je raconte mes aventures en Corée du sud mais pas seulement ! J’aime beaucoup les cosmétiques et la mode coréenne *je peux vous confirmer ça…*, donc je fais également des articles sur ces sujets. Avec ce site, vous pouvez découvrir plusieurs facettes de la Corée !

Alors si vous aimez les voyages, en particulier en Corée du Sud, et que vous êtes aussi intéressé par la beauté et la mode, je pense que nous sommes fait pour nous entendre ! »

– Tofy : « Et si tu nous parlais (un peu) de toi et surtout de comment ton intérêt pour la Corée à commencé ? »
– Sora : « Depuis ma tendre enfance, je dirai que l’Asie a toujours eu une place particulière dans mon cœur. J’ai connu la Corée du Sud grâce au Taekwondo lorsque j’avais 8 ans. J’ai pratiqué ce sport pendant 5 ans. Après une « pause », à la fin du collège ma passion pour la Corée est revenue.

Des années plus tard, je me suis décidée d’étudier, entre autres, le coréen à l’université. J’en ai fait une licence et un master. C’est pour cette raison que je suis partie faire un semestre d’échange en 2017 à l’université Hankuk University of Foreign Studies. Dès mon arrivée en Corée du Sud, j’ai eu l’idée de faire ce site ! »

– Tofy : « C’était ton premier voyage en Corée du Sud ? »

« Non, ce n’était pas la première fois. En 2015, je suis venue en Corée du Sud pour découvrir le pays et pour prendre des cours de Coréen à l’université de Sungkyunkwan. »

– Tofy : « Un dernier mot à dire à nos lecteurs ? »

– Sora : « J’aimerais vraiment que ce blog soit un endroit de partage et de conseils. J’espère aussi que vous apprécierez le récit de mes aventures en Corée du Sud.  Vous pouvez m’appelez par mon pseudo Sora ou bien par mon prénom Mélissa. A vous de choisir ! Pour terminer, je pense que les lecteurs sont curieux, pourrais-tu toi aussi te présenter Tofy ? « 

– Tofy : « Bien sûr ! Je m’appelle Tofy et de temps en temps, je viendrais m’incruster dans quelques articles pour vous guider.»

Si ça vous dit d’être tenu au courant de l’actualité du site, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter ! 

Vous pouvez également suivre Hello La Corée sur ces réseaux sociaux : 

La dernière vidéo de Hello La Corée

Fermer le menu