Budae Jjigae à Ewha Womans University

Nous avons été ce jour-là avec Chloé du côté de Ewha Womans University pour aller au restaurant 이대포 (Idaepo) afin d’y manger leur spécialité : le budae jjigae (부대찌개).

budae jjigae ewha womans university

Qu’est-ce que le budae jjigae ?

C’est un plat qui est né après la guerre de Corée lorsque les Américains sont venus dans le pays. Les Coréens auraient créé le budae jjigae à partir du surplus d’aliments (fromage, jambon, …) de l’armée américaine . Ils l’ont adapté à leurs goûts et ont fait un plat « coréen ».

En français, on pourrait traduire budae jjigae par « le ragôut de l’armée ». Plus précisément,  budae (부대) : signifie « unité militaire », « troupes » et jjigae (찌개) : ragoût.

Dans ce plat, vous avez beaucoup d’ingrédients. Mais je dirais que les aliments de base du plat sont le jambon, la saucisse, le fromage, les nouilles et le kimchi.

budae jjigae ewha womans university

Le restaurant

C’est un tout petit restaurant avec quelques tables. Lorsque nous sommes arrivés, le propriétaire du restaurant regardait un drama. L’ambiance, ici, est familiale. A chaque table, il y a un petit réchaud à gaz. En effet, en prenant du budae jjigae, ils le cuisent à votre table.

budae jjigae ewha womans university

Le menu :

Le restaurant propose en plat principal du budae jjigae. Les ramyeons et le riz sont inclus dans le prix et vous pouvez rajouter des options en plus. Nous avons forcément pris du budae jjigae pour deux personnes. Le plat était suffisamment copieux et nous n’avons pas rajouté d’options.

Je n’étais pas une très grande fan de ce plat à la base. Il y a deux ans, j’en avais mangé à Myeongdong et je n’avais pas vraiment aimé. Cette année, j’ai eu l’occasion d’en re-goûter au Apple Samgyeopsal et je m’étais réconciliée avec ce plat.

C’est pour ça que Chloé m’a amené dans ce restaurant. Elle m’a dit que je serai agréablement surprise. Et elle a eu raison, j’ai trouvé que c’était délicieux !

budae jjigae ewha womans university

Enfin, je voulais vous dire que le propriétaire n’accepte pas du tout les cartes bleues étrangères. En effet, Chloé m’a raconté qu’il y a deux ans, il lui avait expliqué qu’il avait eu une mésaventure désagréable avec un étranger (pour faire court, il y avait eu un problème de carte bancaire).

Depuis, ils préfèrent que l’on paie avec de la monnaie ou alors avec une carte coréenne. Mais au cas où, je vous conseillerai de payer uniquement avec de la monnaie.

C’est une adresse que je vous recommande vivement si vous voulez goûter le budae jjigae !

Plus d’informations :
Idaeopo (이대포)
Horaires d’ouverture : 12:00 – 00:00 et le week-end 15:00 – 00:00
Prix : Budae jjidae pour deux personnes : 15000 wons, pour une personne (seulement le midi) : 6000 wons
Adresse : 서울특별시 서대문구 이화여대3길 35
Naver Map : http://naver.me/xPxo3RiS
Itinéraire de la station Ewha Womans University(이대역) : http://naver.me/5q3Vln5k
Partagez l'article...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :