Chinatown à Incheon

Après avoir dégusté des Pyongyang naengmyeon, nous sommes allées dans la partie touristique de Incheon pour y faire une balade. Nous avons commencé par visiter Chinatown. Il s’agit d’un endroit unique à Incheon où vivent notamment les descendants des Chinois venus s’installer, il y a longtemps, dans cette partie de Incheon.

Des grandes portes au style chinois marquent l’entrée de Chinatown.

Chinatown Incheon

Il y a un très large choix de restaurants chinois. Aussi, vous pourrez y trouver quelques petits cafés. Je pense que la principale raison pour laquelle les coréens se rendent à Chinatown est pour la restauration ! Chinatown Incheon

Chinatown serait le berceau des jjajjangmyeon. Le fameux plat chinois mais qui existe seulement en Corée ! Si vous aimez ce plat, pourquoi pas ne pas tester un de ces multiples restaurants ?

Chinatown IncheonChinatown IncheonChinatown IncheonChinatown Incheon

Sur le chemin, nous sommes passées à côté d’un temple chinois au nom de Uiseondang (의선당). N’hésitez pas à vous y arrêter. Vous pouvez voir une entrée sur cette photo :

Chinatown Incheon

D’autres attractions à faire à Chinatown

Nous n’avons pas eu l’occasion de nous y rendre mais notez que vous pouvez visiter le musée du jjajjangmyeon ( 짜장면박물관). Il y a également Samgukji Mural Street (삼국지 벽화거리) qui est une rue avec des peintures murales sur la période des trois royaumes.

Chinatown Incheon

Voilà, ma présentation de Chinatown à Incheon. J’espère que cet article pourra vous donner des idées si vous souhaitez vous y rendre. Un conseil aussi, prévoyez tout de même d’autres endroits à visiter à Incheon. Je vous parle d’ailleurs dans cet article, d’une autre attraction à faire dans la ville et qui se trouve à deux pas de Chinatown (http://hellolacoree.com/songwol-dong-fairy-tale-village-incheon)

Plus d’informations :
Chinatown (차이나타운)
Site officiel : http://www.ichinatown.or.kr/
Jjajangmyeon Museum : Le prix d’entrée pour un adulte est de 1000 wons. Ouvert de 9 heures à 18 heures.
Adresse : 인천광역시 중구 차이나타운로59번길 12
Naver Map : http://naver.me/5cG2qs6I
S’y rendre à métro depuis Seoul Station : Prendre la ligne 1 à Seoul Station (서울역)et s’arrêter à la station de Incheon (인천역). Prendre ensuite la sortie 1.
Google Map :

 

Partagez l'article...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :