Jjimdak à Hongdae

Je vous propose de découvrir aujourd’hui une belle adresse de restaurant de jjimdak à Hongdae. Mais tout d’abord, qu’est-ce que le jjimdak ? Appelé plus communément « Andong jjimdak », c’est un plat de poulet mijoté et qui originaire de la ville de Andong

jjimdak hongdae

Andong jjimdak à hongdae 

Nous avons découvert à Hongdae, un restaurant qui propose du « andong jjimdak ». Il s’appelle Bongchu jjimdak. Il s’agit d’une chaîne de restaurant donc vous pouvez en retrouver d’autres à Hongdae, Sinchon, Ewha et j’en passe.

Dès que vous entrez, vous vous sentez un peu en dehors du quartier. En effet, contrairement à Hongdae qui se veut être un quartier jeune et moderne, le restaurant lui est plus traditionnel. Vous pouvez d’ailleurs vous asseoir sur le sol ou bien sur des chaises ! 

jjimdak hongdae

La recette traditionnelle du jjimdak 

Bien évidemment, ils proposent une version beaucoup plus traditionnelle du jjimdak. Il n’y a pas d’option pour ajouter par exemple du fromage dans le plat, comme nous pouvons le voir dans d’autres restaurants spécialisés dans ce plat. C’est tout simplement la recette de base et c’est un vrai régal pour les papilles ! 

Le seul petit bémol que je peux trouver par rapport à d’autres restaurants et qu’il y a les os dans le poulet. Mais bon ce n’est pas trop dérangeant, il suffit juste de faire attention en mangeant. C’était aussi un peu épicé aussi donc à savoir si vous n’avez pas trop l’habitude ! 

jjimdak hongdae

Pour terminer notre plat, nous avons pris en plus du « bokkeumbap » (riz frit). Il était vraiment très bon et je pense que c’est le meilleur riz frit que j’ai pu manger lors de ce voyage. 

Si vous ne pouvez pas directement aller à Andong pour manger du jjimdak et que vous êtes à Hongdae, je vous conseille vraiment cette adresse ! 

Après nous être bien régalés, nous avons visiter la prison Seodaemun. Cliquez ICI pour la suite. 

Plus d’informations :
Restaurant Bongchu jjimdak 봉추찜닭 홍대3호점
Prix du jjimdak : Grand 39000 wons, moyen 29000 wons, petit 22000 wons.
– Horaires : 11:30-23:00
– Adresse : 서울특별시 마포구 어울마당로 109
– Naver Map : http://naver.me/Ga0Beg2E
Partagez l'article...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :