Musée d’histoire de Séoul

Le musée d’histoire de Séoul, vous permet de découvrir l’histoire de Séoul à travers ses différentes époques.

En effet, nous en apprenons plus sur la ville, par exemple, lors de la période de la préhistoire, de Joseon mais aussi lors des périodes un peu plus modernes (pendant la colonisation japonaise et après…). C’est d’ailleurs une des parties que j’ai trouvée la plus intéressante !

musee histoire de seoul

L’entrée du musée d’histoire de Séoul

Lorsque vous arriverez au musée, vous risquez de voir ce tramway. Il s’agit de l’un des rares tramway qui a « survécu » et celui-ci a été mis en service dans les années 30. Le réseau de tramway, lui a commencé des années auparavant en 1899.

Il y a également d’autres choses à voir à l’extérieur du musée, par exemple des toitures de palais, des statues et j’en passe…

Note : A côté du musée, vous avez le palais Gyeonghuigung et tout proche, vous avez aussi le palais Deoksugung.

musee histoire de seoul

Lorsque nous y sommes allés, après notre visite au palais Deoksugung , il y avait l’exposition « 내가 자란 서울 », que l’on pourrait traduire par « Séoul où j’ai grandi ».

musee histoire de seoul

Exposition spéciale du photographe Han Youngsoo

Il s’agissait en fait d’une exposition avec les photographies de Han Youngsoo ! Je vous conseille vraiment d’aller y jeter un coup d’œil sur google. À travers ses beaux clichés, nous avons pu découvrir la vie quotidienne des coréens lors de la période de l’après guerre.

C’était vraiment intéressant et j’ai ressenti beaucoup d’émotions en regardant ces photographies. Une photo qui m’a particulièrement surprise, était celle où le fleuve hangang était tout enneigé et les gens marchaient dessus ! Ça me semble tellement impensable à faire maintenant.

Dommage que l’exposition n’était que temporaire.  Mais ne vous inquiétez pas, le musée propose toujours d’autres expositions intéressantes. Je vous mets tous les renseignements à la fin de l’article. musee histoire de seoul

Le marché Namdaemun – Exposition spéciale

Il y avait également une autre exposition temporaire sur le fameux marché de Namdaemun. C’était également très enrichissant. Cette exposition est aussi également terminée.

musee histoire de seoul

Carte géante de Séoul

Avant d’aller visiter les expositions permanentes, nous sommes allés voir la carte géante de Séoul. C’était vraiment impressionnant à voir ! Il y avait plusieurs bornes interactives et on pouvait par exemple choisir un lieu dans Séoul et une lumière nous « conduisait » ensuite à l’endroit sélectionné.

musee histoire de seoul

Les expositions permanentes

Après tout ça, nous sommes allés visiter les expositions permanentes. Comme je l’ai dit un peu plus tôt, elles permettent d’en apprendre plus sur les différentes périodes historiques de la Corée et plus précisément à Séoul.
musee histoire de seoul

musee histoire de seoul musee histoire de seoul musee histoire de seoul musee histoire de seoul

Aimant beaucoup l’histoire et il faut dire en particulier celle de la Corée, j’ai été ravie de visiter le musée d’histoire de Séoul. J’ai beaucoup aimé l’exposition du photographe Han Youngsoo et aussi toutes les parties où on en apprenait plus sur l’histoire moderne du pays. C’est vraiment un musée à faire !

Plus d’informations :
Musée d’Histoire de Séoul (서울역사박물관)
Tarif : Entrée gratuite
Les expositions permanentes : ICI
Comment s’y rendre en métro : Il y a plusieurs station où vous pouvez vous arrêter mais je vous conseille de vous arrêter à Seodaemun, de prendre la sortie 4 et de marcher ensuite tout droit environ 8 minutes. Nous avons fait ce chemin et c’était facile à trouver.
Naver map : http://naver.me/GfUbrcku
Google map :
Partagez l'article...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :