Palais Changgyeonggung et Changdeokgung 

 

Le temps commençait vraiment à se réchauffer à Séoul et nous avions eu envie de faire quelques visites. Nous avons donc décidé de faire beaucoup de choses ce jour-là !

En effet, nous nous sommes rendus au palais  Changgyeonggung, Changdeokgung et ensuite nous avons été à Bukchon et Insadong ! Cet article a été fait en trois parties, pour que soit plus agréable à lire. Vous pouvez retrouver la suite de notre journée : ICI et ICI. 

Le palais Changgyeonggung

C’est un palais qui a eu un passé assez tourmentée. En effet, il a été détruit deux fois et lors de la colonisation japonaise, le palais a notamment été transformé en zoo… 

Une belle promenade 

Je trouve que le palais Changgyeonggung est vraiment agréable à visiter. En effet, en général c’est plutôt calme et il y a un très joli parcours à faire. C’est en tout cas un de mes palais préférés !

Palais Changdeokgung

Nous avons ensuite été visiter le palais Changdeokgung qui se trouve à côté du palais de Changgyeongung. Il faut cependant payer un nouveau ticket d’entrée pour y accéder. Je trouve qu’il y a toujours un peu plus de monde comparé à Changgyeonggung. 

Quelques éléments d’histoire sur le palais 

Ce palais a été construit en 1405 sous le règne du roi Taejong. Après avoir été détruit lors d’une invasion japonaise, le palais a finalement été reconstruit 18 ans plus tard (en 1610).

Secret Garden 

Une particularité de ce palais et qu’il y a le « jardin secret ». Il y a des visites accompagnées pour visiter ce dernier. Ce jour-là, à mon grand regret, nous n’avons pas pu y aller. Il y a deux ans aussi, j’ai été visiter le palais mais je n’ai pu aussi visiter le jardin secret !

Ce sont des lieux incontournables à visiter donc si vous vous trouvez à Séoul, vraiment je vous recommande d’y aller ! 

Plus d’informations :
Palais Changgyeonggung
Prix d’entrée adulte: 1000 wons (susceptible de changer)
Adresse: 서울특별시 종로구 창경궁로 185 창경
Naver map: http://naver.me/5Z8j9Ooo
Palais Changdeokgung
Prix d’entrée adulte: 3000 wons pour la visite du palais. Palais + jardin secret : 5000 wons (Tarifs susceptibles de changer).
Adresse: 서울특별시 종로구 율곡로 99 창덕궁
Naver map: http://naver.me/5xhvgp7h
Partagez l'article...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :