Connaissez-vous les naengmyeon ? Il s’agit d’un plat de nouilles de sarrasin froides qui nous vient tout droit de la Corée du Nord. Les naengmyeon sont parfaites à déguster en été lorsqu’il fait très chaud !

Pour des raisons personnelles, je me suis rendue dans des restaurants plus ou moins connus pour leur « Pyongyang Naengmyeon » où comme le nom l’indique, ils servent des naengmyeon de Pyongyang . Je vais donc faire bientôt une série de trois articles où je présenterai des adresses pour en manger.

Aujourd’hui, je vais vous parler de Woo Lae Oak, un restaurant qui se trouve près de la station de Euljiro 4-ga à Séoul.

Petite histoire de Woo Lae Oak

J’ai déniché ce restaurant lorsque je lisais mon guide « Cartoville Séoul – 2nd édition » et j’ai découvert récemment qu’il est paru aussi dans le guide Michelin 2017 ! D’après mon guide, la personne qui a ouvert le restaurant aurait quittée la Corée du Nord et le restaurant serait ouvert depuis 1946. Il s’agit donc d’un établissement qui proposent des recettes traditionnelles.

Le restaurant

Avant d’arriver à Woo Lae Oak, je ne sais pas trop pourquoi mais je m’imaginais découvrir un petit restaurant… Mais finalement, ce n’est pas du tout le cas. Le restaurant est très spacieux  ! En ce qui concerne la décoration, il reste assez classique.

Comme le restaurant est connu, ne soyez pas étonné si vous devez attendre lors de votre arrivée. En effet, lorsque nous y sommes allés, nous avons dû patienter un moment dans une salle d’attente avant d’être installés à notre table.

Le menu

Vous avez plusieurs choix au menu. En effet, le restaurant ne sert pas que des naengmyeon. Il y a tout d’abord des plats de boeuf grillé comme le bulgogi, le galbi, etc. Mais aussi d’autres plats de nouilles et des plats avec du riz.

Les prix sont variés dans ce restaurant et sont accessibles à toutes les bourses. Les repas les plus abordables restent les plats de nouilles et les plats avec du riz.

Nous avons mangés des « Jeontong Pyongyang Naemyeon ». Il s’agit donc de la recette de traditionnelle des Naengmyeon de Pyongyang. Dans le plat, il y avait notamment comme ingrédients :  des nouilles de sarrasin, des tranches de bœuf et du radis blanc.

Auparavant, j’avais eu l’occasion de goûter des naengmyeon dans un restaurant de samgyeopsal et je n’avais pas trop aimé… J’avais donc quelques a priori au début mais finalement j’ai adoré ce plat ! C’est vraiment délicieux et comme je le disais un peu plus tôt, c’est vraiment agréable à manger lorsqu’il fait très chaud.

Plus d’informations sur Woo Lae Oak (우래옥)

Horaires d’ouvertures : 11:30-21:30
Prix : Jeontong Pyeongyang Naengmyeon – 13000 won
Adresse : 서울특별시 중구 창경궁로 62-29 우래옥
Naver Map : La carte
Google Map :

Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !