Restaurant de Bossam

Le bossam (보쌈) est un plat avec des tranches de porc (il existe des versions avec d’autres viande) que vous mangez en wrap avec des feuilles de laitue ou selon les restaurants avec aussi des feuilles de sésame. Ce jour-là, nous sommes allées en manger dans la chaîne de restaurant « Ssaum-uigosu » (싸움의고수).

L’intérieur du restaurant de 싸움의고수

Lorsque vous y rentrerez, vous n’aurez pas vraiment affaire à un restaurant ordinaire, c’est-à-dire avec plusieurs tables et plusieurs chaises ! Alors, je vous rassure, vous pouvez quand même vous asseoir et manger sur une table mais il n’y en a qu’une et elle est en forme de U ! Ainsi, tout le monde mange côte à côte et au milieu, vous avez le staff qui se déplace pour vous apporter les plats !

restaurant bossam hongdae

Un restaurant où vous pouvez manger facilement seul

Grâce à ce système de table, c’est vraiment pratique pour les personnes qui mangent seules et les menus sont adaptés pour une personne ! Si vous voulez manger un bon plat et que vous êtes seul ce jour-là, je vous recommande cette chaîne de restaurant. En effet, ce n’est pas évident en Corée de trouver des restaurants qui font des plats individuels et où vous vous sentez à l’aise de manger seul.

Le menu du restaurant

Le menu vous propose donc des plats de bossam, mais également de samgyeopsal (삼겹살), du bibim makguksu (비빔막국수)  et le plat « Ssaumdeopbab » (싸움덮밥).  Le bossam et le samgyeopsal sont présentés sous forme de lunchbox, ce qui est vraiment sympa.

restaurant bossam hongdae

J’ai été plusieurs dans ce restaurant mais j’ai seulement mangé du bossam. Je vais donc vous en parler un peu plus. Tout d’abord, il y a le bossam normal, le bossam au soja (간장보쌈) et le bossam à l’ail (마늘보쌈). J’ai pris ce dernier plat ce jour-là. C’était vraiment délicieux !

Vous pouvez ensuite choisir la taille de votre plat et si vous prenez un set ou pas. J’ai choisi le set, car il y avec des feuilles de laitue et des feuilles de sésame.

Vous avez également en accompagnement une soupe, plutôt bonne !

restaurant bossam hongdaerestaurant bossam hongdae

Ce restaurant est une chaîne donc vous pouvez en retrouver ailleurs qu’à Hongdae. Par expérience, je sais qu’il y en a un à Sinchon. Je vous recommande vraiment d’essayer ce restaurant et le bossam ! C’est un plat vraiment très bon et parfait à manger en été.

Plus d’informations :
« Ssaum-uigosu » à Hongdae  (싸움의고수 홍대점)
Site officiel : http://www.ssaum.co.kr/
Horaires d’ouverture : 11:00-22:30
Prix : Set de Bossam à l’ail de taille moyenne 7900 wons
Adresse : 서울특별시 마포구 와우산로21길 28
Naver Map : http://naver.me/50Wh8vFo
Partagez l'article...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :