Créer son propre bibimbap pour 5000 wons

Le restaurant Bibiri de Hongdae vous propose de créer votre propre bibimbap pour seulement 5000 wons ! Je vous amène aujourd’hui à sa découverte et je vous explique tout si vous voulez y manger !

bibimbap hongdae

Qu’est-ce que le bibimbap ?

C’est un plat coréen très connu qui est composé de riz, de légumes et de viande (dans certains cas). Le tout est cuisiné, entre autres, avec de l’huile de sésame. Les restaurants ajoutent parfois aussi une pâte de piment (gochujang) pour relever le plat. C’est délicieux !

bibimbap hongdae

Une machine pour payer à l’entrée

A l’entrée, vous devez mettre 5000 wons dans une machine et elle vous donne ensuite un ticket. Gardez-le précieusement, car il faut le montrer à l’équipe lorsque vous entrez à l’intérieur du restaurant.

bibimbap hongdae

Choisissez vos ingrédients et créez votre bibimbap

Le concept du restaurant ressemble un peu à une cafétéria. En effet, après vous avoir remis un bol, vous pouvez commencer à faire votre bibimbap. On commence par prendre le riz, puis les légumes, la viande (pour ce qui le souhaite) et/ou l’oeuf.

Vous pouvez ensuite ajouter de l’huile de sésame, des feuilles d’algues, de la pâte de piment, des graines de sésame et j’en passe… Il y a tous les ingrédients nécessaires pour faire un bibimbap. Vous avez aussi la possibilité de prendre en plat accompagnement de la soupe, du kimchi et du radis.
bibimbap hongdae

On s’installe et on déguste !

Après tout ces étapes, vous prenez un plateau et vous pouvez aller vous asseoir pour déguster votre bibimbap. C’était vraiment bon et c’est vrai que le fait de choisir les ingrédients, c’est encore meilleur car on y met uniquement ce qu’on aime ! Je mettrais un tout petit bémol par rapport aux carottes que j’ai trouvées pas assez cuite à mon goût (j’en avais mis beaucoup en plus..) mais ça ne m’a pas empêché de tout manger et de me régaler.

bibimbap hongdae

En ce qui concerne, la décoration, c’est plutôt simple. On ne vient pas dans ce restaurant pour ça mais pour y manger avant tout !

A savoir : Je n’étais pas au courant mais Tendancek m’a fait savoir que si vous en laissez dans votre plat, il faudra payer 2000 wons en plus. Il vaut mieux donc éviter de trop remplir son bol !

bibimbap hongdae

C’est un restaurant que je recommande, si vous cherchez un endroit simple pour manger. Pour les personnes qui ne mangent pas de viande, ça peut également être une adresse intéressante. Par contre, si vous n’avez jamais goûté de bibimbap auparavant, pour une première expérience, je vous conseillerai plutôt d’aller dans un autre restaurant.

En terme qualité/prix, je n’ai rien à redire. Enfin, j’ai trouvé le concept très sympa. J’ai beaucoup aimé le fait de faire mon propre bibimbap !

Plus d’informations :
Bibiri / 비비리 (Hongdae)
Horaires d’ouverture : 11:00-22:00
Prix du bibimbap : 5000 wons
Adresse : 서울특별시 마포구 와우산로23길 48
Naver Map : http://naver.me/FKcLB4Yb

 

Partagez l'article...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Cet article a 2 commentaires

  1. Juste, ce petit resto c’est la vie ! Super bon, super pas cher, super accueil ! 😀 Par contre, il faut rien laisser sinon vous devez payer plus :O (Evitez la soupe, vous la finirai sans doute pas haha)

    1. Ah tiens, je n’avais pas du tout remarqué ça :0. Je viens de regarder à nouveau des photos et effectivement, il est marqué que si on en laisse, on doit payer 2000 wons (heureusement qu’on avait tout mangé lol). Merci beaucoup pour la remarque. Je vais le rajouter de ce pas dans l’article et je n’oublierai pas de te citer. Effectivement, je pense que c’est un bon conseil de ne pas prendre la soupe car ça peut faire beaucoup 🙂 .

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :