Après-midi d’orientation à HUFS

Après avoir passé quelques jours de petite déprime et a essayé de lutter contre le décalage horaire, le vendredi 24 Février, j’ai dû me rendre l’après-midi à l’université de HUFS (Hankuk University Of Foreign Studies). En effet, je pense l’avoir déjà évoqué mais je suis actuellement une étudiante d’échange pour un semestre dans cette université dans le cadre de mes études.

Pendant le chemin pour aller à HUFS, je stressais beaucoup et je me posais beaucoup de questions… Vous pouvez imaginer un peu « l’ambiance » dans ma tête à ce moment-là en écoutant cette chanson (x). J’ai rejoint Clémence (qui est également dans la même université que moi en France) et Chloé, sa colocataire devant le cyber bulding.

Après s’être un peu perdue… Nous sommes finalement arrivées dans l’amphi.

Présentation de l’université de HUFS

L’université s’est présentée et nous avons rempli pleins de papiers pour faire notamment notre Alien Card  et un compte bancaire Coréen à Wooribank (c’était optionnel).

Visite de l’université 

Après ça, un élève Coréen nous as fait un rapide tour de l’université. De manière générale j’aime bien le campus. Comparé à l’université de Sungkyunkwan où j’étais il y a deux ans, il est un peu plus petit mais finalement c’est plus confortable comme ça !

pizza-hufs-semestre-d'échange- après-midi-d'orientation

Ensuite, il y avait une « pizza party » et j’ai rejoint ma buddy coréenne et deux autres élèves d’échange. Nous avons mangé et papoté (Je dois avouer que c’était assez gênant au tout début). 

jjimdak-hufs-semestre-d'échange

Au restaurant pour manger du jjimdak

Après la fin de l’après-midi d’orientation, nous sommes allés avec Chloé et Clémence manger du 찜닭 (Jjimdak) à 내가찜한닭 (외대) ! Je ne connaissais pas ce plat et ce fut une superbe découverte ! C’est un peu épicé mais c’est vraiment délicieux et le prix est abordable. Je vous recommande d’essayer à l’occasion. 

Nous avons ensuite cherché un café qu’un ami de Clémence lui avait recommandé mais il a fermé ! Nous sommes donc rentrées chez nous =). 

J’espère que vous avez apprécié ce nouvel article. Si vous êtes en ce moment ou que vous allez faire un semestre d’échange, écrivez-moi un petit commentaire, je suis curieuse de savoir !

Je suis beaucoup en retard dans la rédaction de mes articles, je vais essayer de me rattraper !

Je vous dis à très vite. 

Informations pratiques et accès :
Alien Card
Lorsque vous restez en Corée plus de 90 jours, vous devez obtenir un visa (dans mon cas j’ai reçu un visa D-2). Une fois arrivée en Corée, il faut faire sa Alien Card.
Qu’est-ce la Alien Card ? C’est en quelque sorte une carte d’identité mais pour les étrangers. Cela vous permet, entre autres, de rester en Corée plus de 90 jours et également de pouvoir voyager dans plusieurs pays lors de votre séjour en Corée.
Je vous mets ce lien utile, qui explique toute la démarche à faire pour l’obtenir : ICI. Restaurant de Jjimdak à HUFS ( 내가찜한닭 – 외대 )
Horaires d’ouverture : De 10 heures à 22 heures
Prix: Andong Jjimdak (안동찜닭) de taille moyenne : 25.000 wons.
Pour avoir la version avec le fromage (치즈찜다닭), il faut ajouter 3.000 wons.
Adresse: 서울특별시 동대문구 이문동 305-65 2층.
La carte : Sur Naver Map
Notez cet article
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu