Balade à Bukchon, Samcheong-dong et ses environs

Aujourd’hui, je vous emmène pour une toute nouvelle balade du côté de Bukchon. Au programme : Découverte d’un des lieux de tournage du drama Goblin, mais aussi de Samcheong-dong, un quartier qui mêle une architecture traditionnelle et moderne. On passera également dans d’autres quartiers qui méritent d’être visité, lors d’un voyage dans la capitale. C’est parti !

Anguk-dong (안국동) : Point de départ

Gamgodang-gil (감고당길) :

La balade d’aujourd’hui commence dans le quartier d’Anguk-dong. Après avoir traversé le passage piéton avec mes amies depuis Insadong, nous avons emprunté  la rue « gamgodang-gil » qui se trouve à Anguk-dong. Si vous souhaitez en découvrir un peu plus sur cette rue, je vous conseille de lire mon autre article.

Anguk-dong gamgodang-gil

Naver Map : La rue Gamgodang-gil

Sogyeok-dong (소격동)

Nous sommes ensuite arrivées du côté de Sogyeok-dong. Ce jour-là, le quartier était assez calme comparé à ma précédente balade !

Sogyeok-dong

Hwa-dong (화동)

Bukchon-ro 5 Gagil (북촌로5가길) :

Le mur « This Is Not Real »

Après être arrivées dans le quartier de Hwa-dong, nous sommes dirigées dans la rue « Bukchon-ro 5 Gagil ».  Nous avons découvert un mur peint avec les figures de plusieurs militants indépendantistes coréens.

Bukchon-ro 5 Gagil Yu Gwan Sun
Bukchon-ro 5 Gagil mur this is not real

On peut apercevoir sur la photo, la peinture de Yu Gwan Sun, Lee Bong Chang, le couple Kaneko Fumiko et Park Yeol (qui a inspiré le film du même nom), Kim Gu, …

Un lieu de tournage du drama « Goblin » :

Mais ce n’est pas tout pour cette rue ! En effet, elle a été également un des lieux de tournage du drama « Goblin » ! Dans une scène de l’épisode, nous pouvons y voir les acteurs Yoo In Na et Lee Dong Wook dans l’épisode 12 (photo – pas de spoiler).

Il se trouve aussi dans cette rue la boutique de vêtements « Dalssi Market » (달씨마켓) mais aussi le café « Coffee mill » (커피방앗간) que je trouve très mignon.

Bukchon-ro 5 Gagil

Naver Map : Dalssi Market
Bukchon-ro 5 Gagil café

Naver Map : Coffee Mill

Ce jour-là, j’ai eu un gros coup de coeur pour cette rue. Ce fut l’un de mes moments préférés de la balade !

Samcheong-dong (삼청동)

Nous nous sommes ensuite dirigées vers le quartier de Samcheong-dong pour se rendre dans la rue de Samcheongdong-gil en passant par les petites rues de Bukchon Hanok Village.

Une ruelle au Bukchon Hanok Village
Bukchon, une rue avec des hanoks

Bukchon-ro 5 nagil (북촌로5나길) :

Nous sommes arrivées dans la rue Bukchon-ro 5 nagil et nous avons emprunté un escalier enfin de nous rendre à Samcheongdong-gil.

Escaliers à Bukchon-ro 5 nagil
Samcheong-dong peinture d'un chat
Samcheong-dong peinture
Samcheong-dong, ruelle
Samcheong-dong toit des hanoks

Des toitures de Hanoks, les maisons traditionnelles coréennes.. 

Samcheongdong-gil (삼청동길) : La rue traditionnelle & « chic »

Samcheong-dong quartier

Après avoir un peu marché, nous sommes finalement arrivées à Samcheongdong-gil ! C’est une partie du quartier qui est assez chic. La rue est également connue sous le nom de « Ruelle de cafés de Samcheongdong » (삼청동 카페 골목). Si vous voulez déguster une boisson, c’est l’endroit à visiter ! On retrouve également quelques boutiques et des restaurants.

Samcheongdong-gil

Naver Map : La ruelle
Samcheongdong-gil statue

A droite de Woofy, se trouve le restaurant Soseonjae (소선재) qui sert de la cuisine traditionnelle. Je n’y suis pas allée mais ça avait l’air drôlement bon et la Hanok est très belle !

Samcheong-dong quartier

Naver Map : Soseonjae
Samcheong-dong quartier

C’est ici que la balade Bukchon, Samcheong-dong et ses environs se termine ! J’espère que ce nouvel article vous donnera quelques idées, si vous souhaitez vous rendre dans cette partie de Séoul. Pour ma part, c’est un endroit que j’apprécie beaucoup dans la ville et j’y retourne à chaque fois avec grand plaisir.

Vous êtes-vous déjà rendu dans un des endroits que je vous ai présenté aujourd’hui ? Partagez-nous votre expérience dans les commentaires. Si vous n’y êtes pas encore allé, je suis curieuse de connaître l’endroit que vous aimeriez le plus visiter !

Plus d’informations :
Bukchon, Samcheong-dong et ses environs
– Se rendre en métro au point de départ de la balade : Prenez la ligne 3 et arrêtez-vous à la station Anguk (안국역). Prenez après la sortie 1. Une fois en dehors du métro, continuez tout droit (vous devriez traverser un passage piéton). Une fois que vous passez la banque Shinhan et le Olive Young, tournez à droite. Vous devriez voir le grand portail d’une école et à côté le début d’une rue : Vous êtes arrivé Gamgodang-gil !
Carte de la balade :
Bukchon, Samcheong-dong et ses environs Balade à Bukchon, Samcheong-dong et ses environs
Notez cet article
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire