Blanc : une boulangerie à Hongdae

Café-blanc-hongdae-1

A Séoul, il est possible de trouver plusieurs boulangeries avec nos spécialités revisités par les Coréens. Alors, si vous avez envie d’une pâtisserie ou bien de manger une baguette, je vous conseille de vous rendre en particulier dans le café et boulangerie « Blanc ».

C’est ce que nous avons fait ce jour-là, lorsque nous sommes allés avec Clémence à Hongdae, faire un petit tour. C’était aussi pour moi l’occasion de revenir après deux ans dans le quartier. Ça n’a pas trop changé mais j’ai constaté que des nouvelles boutiques ont ouvertes et d’autres ont malheureusement fermées…

Rue à Hongdae

Café « Blanc »

Après avoir fait un peu de shopping, nous nous sommes donc dirigées vers le café et boulangerie « Blanc » dont Clémence m’avait beaucoup parlé.

Au menu, vous avez un large choix de pâtisseries, de brioches, de viennoiseries et de pain plus ou moins originaux. Vous pouvez également commander des boissons. Les prix sont abordables. Vous pouvez avoir une pâtisserie pour environ 3,000 – 5,000 wons. De notre côté, nous avons choisi de déguster un croissant au chocolat et une sorte de brioche également au chocolat. Nous avons aussi pris deux boissons. C’était un vrai délice et je comprends pourquoi Clémence m’a dit qu’il fallait absolument qu’on y aille.

A savoir, vous pouvez manger sur place au premier étage ou bien prendre à emporter.

Café Blanc à Hongdae
Café Blanc à Hongdae
Café Blanc à Hongdae

Nous avons passé un bon moment à papoter et à déguster ces petites merveilles (enfin elles ne sont pas si petites que ça…). Après, nous sommes rentrées tranquillement dans notre quartier.

Avez-vous déjà été dans l’une ces boulangeries en Corée du Sud ? Si oui, est-ce que vous avez aimé ?

Informations Pratiques sur le Café Blanc

  • Jours et horaires d'ouverture

08:30 – 23:00 et 9:00 – 22:00 (dimanche)

  • Prix 

Croissant au chocolat : 3,400 wons, sandwich : 5,800 wons, …

  • Adresse 

서울특별시 마포구 양화로 192

  • La carte 
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !