Café insolite à Hongdae : Chingunaedarakbang

Je vous présente une nouvelle adresse avec un « café » qui s’appelle Chingunaedarakbang (친구네다락방) qui se trouve entre Hongdae et Sangsu. Vous comprendrez par la suite pourquoi je mets des guillemets au mot café !

Café insolite Hongdae Chingunaedarakbang

Un café pour s’amuser et se détendre !

C’est l’endroit parfait si vous voulez passer un bon moment entre amis mais aussi en couple. Le café est composé de trois étages où vous pouvez vous divertir.

Les différents étages de Chingunaedarakbang

Au rez-de-chaussée, vous pouvez lire principalement des manhwas (des bandes dessinées) et il y a des endroits pour s’asseoir.

Lorsque vous montez ensuite au premier étage, vous avez des boissons et du café en libre accès. Vous pouvez également prendre à manger (mais ça c’est payant) Il y a aussi un endroit avec des fauteuils de massages.

La partie la plus intéressante pour moi était les jeux ! À cet étage, vous pouvez jouer à des jeux vidéos et des jeux d’arcades. Enfin, il y avait deux minis noraebang (karoké). La plupart des jeux sont compris dans le tarif de base. Cependant, la machine pour attraper les peluches par exemple est payante.

Café insolite Hongdae Chingunaedarakbang Café insolite Hongdae Chingunaedarakbang Café insolite Hongdae Chingunaedarakbang Café insolite Hongdae Chingunaedarakbang

Au dernier étage, vous avez en grande partie des jeux d’arcades mais il y avait aussi des jeux traditionnels (comme le rummikub par exemple).

Café insolite Hongdae Chingunaedarakbang Café insolite Hongdae Chingunaedarakbang

Comment ça fonctionne à l’arrivée ?

Lorsque vous arrivez, le staff vient vous aider et vous expliquer le concept. Quand nous y sommes allés en mai dernier, le staff ne parlait pas beaucoup anglais donc nous avons eu les explications en coréen. Ce n’était pas un problème pour nous mais bon c’est toujours bon à savoir et ne vous en faites pas si vous ne parlez pas coréen, je vous explique tout le fonctionnement du café dans la suite de l’article  !

Café insolite Hongdae Chingunaedarakbang Café insolite Hongdae Chingunaedarakbang Café insolite Hongdae Chingunaedarakbang

Il faut tout d’abord mettre ses affaires dans un casier. Vous devez enlever vos chaussures et mettre du déodorant sur vos pieds. Je n’ai pas trop aimé faire ça mais bon pas le choix. Ils vous fournissent après des sandales.

Ils vous expliquent qu’il faut payer 6000 wons pour rester 1 heure 30 dans le café. Si vous décidez de rester plus, il faut payer 500 wons de plus toutes les 10 minutes. Ils acceptent seulement du liquide pour payer.

C’est un endroit que je vous conseille si vous voulez passer un bon moment et sans vous prendre la tête. Le café est un véritable cocon. J’ai vraiment adoré les jeux d’arcades et le mini noraebang ! Si j’ai l’occasion d’y retourner un jour, je le ferai sans hésitation !

Plus d’informations :
Chingunaedarakbang (친구네다락방)
Page facebook : https://www.facebook.com/friendsdarak
Horaires : 11:00-minuit
Prix d’entrée : 6000 wons pour 1 heure 30. Vous payez ensuite 500 wons toutes les 10 minutes. Il y a des parties payantes en plus comme par exemple les machines pour attraper des peluches et pour les snacks.
Moyen de paiement : Seulement du liquide !
Adresse : 서울특별시 마포구 독막로15길 21-8
Naver Map : http://naver.me/xD3dz2fp (Précision : C’est dans une toute petite rue)
Notez cet article
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire