A la recherche du fameux Kimbap de Ewha…

Ewha Womens University

Ce jour-là, nous étions à la découverte du campus de Ewha Womens University ! En effet, Chloé voulait nous présenter là où elle avait étudiée il y a deux ans et nous faire goûter leurs fameux kimbap… 

A savoir, c’est une université privée et pour les filles. Cependant, si vous voulez prendre des cours de coréen ou faire un semestre d’échange, les garçons sont admis. 

Une architecture atypique

Ces grands bâtiments vers l’entrée, ont été conçus par Dominique Perrault, un Français ! C’est vraiment grand et impressionnant à voir. C’est en tout cas une attraction auprès des touristes, j’ai vu beaucoup de personnes prendre des photos devant ce lieu !

Le campus est vraiment très grand comparé aux universités où j’ai étudié. De quoi se perdre, mais heureusement nous avions notre guide Chloé !

Des Kimbap avec de la mayonnaise à Ewha ? 

Après avoir marché un petit moment, nous sommes arrêtées pour manger un kimbap au thon (참치김밥) avec de la mayonnaise. En effet, Chloé m’a dit qu’ils étaient vraiment populaires  pour être délicieux et bon marché au sein des élèves.

Il me semble avoir payée 2,500 wons. Bon la photo ne met pas trop le kimbap à son avantage, mais je peux vous confirmer que c’est délicieux !  Donc, si vous en avez l’occasion, je vous recommande d’aller en acheter. 

Direction Sinchon

Après cette dégustation, nous nous sommes rendus rapidement à Sinchon pour aller (encore…) manger du bingsu à Seolbing ! C’est un quartier très dynamique et parfait pour y faire du shopping et également pour y manger ! 

La journée n’était pas terminée pour nous, dans la deuxième partie de cet article, je vous emmène à Hongdae découvrir un café et un restaurant/bar… Cliquez ICI pour lire la suite ! 

Plus d'informations sur Ewha Womens University :

Adresse : 서울특별시 서대문구 이화여대길 52 이화여자대학교
Naver map : http://naver.me/xTxbWEFEv Sinchon
S'y rendre en métro : S'arrêter à la station Sinchon (신촌역) et prendre la sortie 2. Ensuite, marcher tout droit pendant environ trois minutes. Dès que vous voyez un grand miroir rouge dans une place, vous êtes arrivé.

Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !