This cheese galbi is on fire !

cheese galbi jjim

Le moment est venu pour moi de vous parler d’une expérience que j’aurais préféré éviter… Comme le titre l’indique *Je m’excuse pour le jeu de mot*, j’ai mangé un cheese galbi jjim plus qu’épicé ! Il faut dire que lors d’un voyage en Corée du sud, c’est une « expérience » qui peut éventuellement vous arriver car il existe beaucoup de plats très épicé. Dans cet article, je vais vous raconter ce qui s’est déroulé et vous parler du restaurant qui malgré tout pourrait intéresser certaines personnes.

La découverte du restaurant et la commande

C’était quelques jours avant la fin de mon séjour, j’ai voulu faire découvrir le cheese galbi jjim à Clémence. Il s’agit d’un plat de travers de porc braisés accompagné de fromage fondant. Je voulais trouver l’adresse d’un restaurant où j’avais été des semaines plus tôt (article ici) mais à cette époque, impossible de le retrouver ! J’ai donc fait quelques recherches et je suis tombée sur le restaurant « Sinmaepdang » (신맵당) qui se trouve du côté de  Hapjeong et de Sangsu.

On s’y rend et on commande du cheese galbi jjim. On avait constaté qu’il fallait choisir un degré d’épice du plat proposé mais en passant commande à la serveuse, on a dit en coréen tout simplement de ne pas le faire épicé…. Ce fut sans doute une grosse erreur !

En effet, dans ce restaurant vous avez quatre niveaux d’épices :

  • Le premier niveau est un « goût épicé qu’on apprécie »,
  • le niveau deux est « plus épicé qu’on ne pourrait le penser »,
  • le niveau trois est un « goût épicé douloureux »
  • et pour le niveau quatre, vous pouvez le commander seulement après « consultation » et ils ne prennent pas de responsabilité !

L’établissement ne propose pas que du cheese galbi jjim. En effet, vous pouvez également choisir du galbi jjim au porc ou au boeuf sans fromage et il y a également du galbi jjim aux fruits de mer (il existe seulement le niveau 1 pour ce plat).

Le début du repas commence. On nous a apporté tout d’abord, un plat chaud avec du maïs et du fromage pour patienter. Ensuite, le fameux cheese galbi jjim est arrivé ! Sur le coup, ça avait l’air très appétissant. Sans hésiter, nous avons pris une première bouchée et là, le choc puis la douleur s’en est suivie très rapidement….

On essayait de prendre du fromage pour atténuer le piment mais c’était vraiment dur de manger le plat ! Mais comme nous sommes courageuses avec Clémence et qu’on ne voulait pas gaspiller, on a réussi à presque terminer le plat. J’avais la langue paralysée, j’avais des difficultés pour parler… Bref, c’est la première fois et dernière fois (j’espère…) que j’ai mangé un plat aussi relevé !!

La leçon que j’ai apprise, c’est qu’il faut vraiment bien lire, dire ce qu’il y a dans le menu et s’assurer qu’on s’est bien compris avec le serveur aussi !

Je recommande ce restaurant pour les amateurs de challenge ou les personnes ayant l’habitude de manger épicé. Pour les autres personnes, passez votre chemin.

Plus d'informations : 신맵당 합정점 /Sinmaepdang

Prix : Cheese galbi jjim - 28000 wons
Adresse : 서울특별시 마포구 독막로5길 33 1층
Naver Map : http://naver.me/FeJs6OlX

Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !