En cette période de crise du Covid, la musique ainsi que la culture ont durement été touché. C’est l’une des raisons pour laquelle le Centre Culturel Coréen a souhaité donner la parole aux musiciens en nous proposant la diffusion d’une série de concerts en ligne depuis le 14 décembre 2020.

Le Centre Culturel Coréen tente de s’adapter au contexte actuel et s’oriente vers une approche numérique pour transmettre des contenus culturels. C’est le cas de leur programme « Jeunes musiciens coréens en France ».

« Véritable « pépinière musicale », ce programme s’annonce comme une lueur d’espoir en cette année difficile, pour de nombreux musiciens en herbe qui souhaiteraient accéder aux meilleures strates du monde de la musique. » Peut-on lire dans le communiqué du Centre Culturel Coréen.

Un rapprochement culturel à travers la musique

De la musique classique, traditionnelle & lyrique à de la musique contemporaine et Jazz, derrière cette série de concerts en ligne et accessible à tous, on retrouve pas moins de 50 musiciens.

Ce programme nous permet de se reconnecter avec la musique et la culture en général. Il favorise également le rapprochement entre les artistes français et coréens qui œuvrent autour d’une même passion : la musique.

Au total, 26 concerts ont été filmés dans l’auditorium du Centre Culturel entre novembre et décembre 2020. Un extrait de chacun de ces concerts est diffusé toutes les semaines depuis le 14 décembre.

Où suivre les concerts en ligne ?

Informations Pratiques

  • Tarif

Gratuit

  • Site officiel
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !