Contempler les feuillages d’automne en Corée du Sud  est un spectacle magnifique à ne pas rater pendant un voyage. A cette période, les Coréens aiment en particulier faire de la randonnée ou encore se rendre dans des parcs pour admirer les feuillages d’automne (appelé danpung en coréen).

Dans cet article, vous découvrirez les meilleurs spots pour admirer tous ces beaux arbres aux couleurs de l’automne, ainsi que les différentes dates en 2021 pour les voir.

Au sommaire :

Lorsque l’automne arrive, la luminosité à l’extérieur devient plus faible. C’est pour cette raison que les feuilles des arbres changent de couleur. De plus, notez que lors de l’automne en Corée du Sud, les arbres que l’on peut souvent observer sont très souvent l’Érable (단풍나무) et le Ginkgo biloba (은행나무).

Quand voir les feuillages d’automne en Corée du Sud ?

Les belles couleurs d’automne commencent timidement à se dévoiler dès la fin du mois de septembre et le pic commence à s’atteindre en général vers la mi-octobre jusqu’au mois de novembre pour certaines régions. Selon le site Weatheri, c’est à Kumgangsan que l’on pourra admirer en premier les feuillages d’automne en 2021.

Date des feuillages d’automne en Corée du Sud en 2021

Le tableau ci-dessous indique les différentes dates pour observer les feuillages d’automne selon les différents Parcs Nationaux de la Corée du Sud.

Lieu Début Pic
Kumgangsan 26/09 14/10
Seoraksan 28/09 17/10
Odaesan 01/10 16/10
Bukhansan 15/10 28/10
Chiaksan 06/10 21/10
Woraksan 12/10 24/10
Songnisan 15/10 30/10
Gyeryongsan 16/10 28/10
Palgongsan 16/10 27/10
Gayasan 15/10 27/10
Naejangsan 18/10 07/11
Jirisan 13/10 21/10
Mudeungsan 20/10 04/11
Duryunsan 25/10 11/11
Hallasan 14/10 30/10

Carte des prévisions des couleurs d’automne en Corée du Sud

Ci-dessous, il s’agit d’une carte avec les différentes dates en 2021 pour voir les feuillages d’automne en Corée du Sud.

Carte prévisions feuillage automne Corée du Sud 2021

Où voir les feuillages d’automne en Corée du Sud ?

Ces magnifiques couleurs d’automne sont un spectacle à ne surtout pas rater lors de votre voyage. Je vous propose de découvrir maintenant les meilleurs spots pour voir ces feuillages d’automne en Corée du Sud.

Deoksugung et sa rue Doldam-gil

Partons tout d’abord à Séoul, avec Deoksugung, un palais qui a une architecture à la fois traditionnelle et occidentale. En plus de ses bâtiments uniques, le palais est très agréable pour se balader en automne. Non loin de Deoksugung, n’hésitez pas à vous aventurer aussi à Doldam-gil pour arpenter cette fameuse rue colorée de jaune.

En savoir plus : Deoksugung

  • Adresse de la rue Doldam-gil : 99 Sejong-daero, Jung-gu, Seoul, Corée du Sud
feuillage automne gyeongbokgung
Palais Gyeongbokgung
couleur automne corée du sud
Palais Changdeokgung

Changdeokgung et son jardin secret Huwon

Changdeokgung est un beau palais à découvrir dans la capitale. Il a été désigné en 1997 par l’UNESCO comme « Patrimoine Mondial de l’humanité ». En automne, c’est un superbe lieu pour se balader et se prendre en photo devant l’un de ses arbres magnifiques aux couleurs flamboyantes.

Sans oublier également son jardin secret « Huwon » qui est magnifique lors de cette saison.

En savoir plus : Changdeokgung

  • Adresse : 99 Yulgok-ro, Waryong-dong, Jongno-gu, Seoul, Corée du Sud

Gyeongbokgung

Construit en 1394 par le roi Taejo (1335-1408), le Palais Gyeongbokgung est un autre lieu à ne pas manquer pour voir les feuillages d’automne. Au nord du Palais, Hyangwonjeong est un spot à absolument voir. Le pavillon est situé sur une petite île, entouré d’arbres majestueux avec en fond de belles montagnes.

  • Adresse : 161 Sajik-ro, Sejongno, Jongno-gu, Seoul, Corée du Sud

Namsan

Namsan est la N Seoul Tower sont l’un des symboles de Séoul. En automne, les arbres de la montagne Namsan revêtent leurs plus belles couleurs. C’est un endroit idéal pour y faire une belle balade sur l’un de ses chemins de randonnés bordés d’arbres. Si vous souhaitez avoir une vue panoramique de toutes ces couleurs d’automne, vous pouvez opter aussi pour le téléphérique qui vous amènera jusqu’à la N Seoul Tower !

En savoir plus : Namsan

  • Adresse : Hoehyeondong 1(il)-ga, Séoul, Corée du Sud

Seoul Forest

Situé dans le quartier de Seongsu-dong, Seoul Forest est un autre lieu très agréable pour se balader ou encore pour y faire un pique-nique par exemple. En automne, les allées du parc bordées de Ginkgos se colorent de jaunes. C’est un magnifique spectacle à contempler.

En savoir plus : Seoul Forest

  • Adresse : 273 Ttukseom-ro, Seongsu-dong 1(il)-ga, Seongdong-gu, Seoul, Corée du Sud

Haneul Park

Entre son fameux Festival du Roseau et ses beaux champs d’herbe de muhly rose, le Haneul Park est un lieu incontournable à visiter pendant l’automne. On retrouve également une rue un peu moins connue pour observer de magnifiques Metasequoias. Ce sont des arbres qui prennent une belle couleur orange lors de cette saison.

Plus d’informations : Haneul Park

  • Adresse : 482-49 Sangam-dong, Mapo-gu, Seoul, Corée du Sud
feuillage automne olympic park

Olympic park

Construit à l’occasion des jeux olympiques de 1988, l’Olympique Parc est un grand espace vert où l’on peut faire de nombreuses activités comme de la marche, du vélo ou tout simplement pour se détendre. En automne, le lieu se transforme avec ses nombreux arbres qui changent de couleur.

  • Adresse : 424 Olympic-ro, Oryun-dong, Songpa-gu, Seoul, Corée du Sud

Sungkyunkwan

A l’entrée du campus de l’université de Sungkyunkwan, se trouve l’ancienne académie confucéenne et le sanctuaire Munmyo construit par le roi Taejo (1335-1408). Ce lieu ne fait pas exception lors de l’automne avec ses arbres qui revêtent leurs teintes d’automne !

  • Adresse : 53 Myeongnyun 3(sam)ga, Jongno-gu, Seoul, Corée du Sud

Lac Seokchon

Situé à côté du parc d’attractions Lotte World, le lac artificiel Seokchon est bordé d’arbres magnifiques qui changent de couleurs en automne. C’est un endroit parfait pour faire une balade et les observer.

  • Adresse : Jamsil 6(yuk)-dong, Songpa-gu, Seoul, Corée du Sud

Bulguksa

Construit sous la période de Silla, Bulguksa est un magnifique temple à découvrir dans la ville historique de Gyeongju. Lors de l’automne, les arbres changent complètement les paysages qui sont aux alentours du temple. Un spectacle à ne pas rater !

  • Adresse : 15-1 Jinhyeon-dong, Gyeongju-si, Gyeongsangbuk-do, Corée du Sud
feuillage automne corée du sud

Bomun Lake

Situé dans la ville historique de Gyeongju, ce grand lac est un endroit idéal pour y faire une promenade et en automne pour observer ses beaux arbres. Non loin de là, on retrouve, entre autres, un parc d’attractions.

  • Adresse : 446 Bomun-ro, Gyeongju-si, Gyeongsangbuk-do, Corée du Sud

Namiseom

Namiseom s’est popularisé avec la sortie du drama « Winter Soneta » en 2002. En effet, de nombreuses scènes ont été tournées sur l’île. La visite de cette île en forme de demi-lune est aussi très appréciée pendant l’automne. Une allée est particulièrement connue lors de cette saison, car elle est bordée de magnifiques Ginkgo.

  • Adresse : 1 Namisum-gil, Namsan-myeon, Chuncheon-si, Gangwon-do, Corée du Sud

Hongcheon Gingko Forest

Hongcheon Ginkgo Forest est un autre lieu à découvrir en automne. En se baladant dans cette forêt, vous ferez face à une magnifique allée d’arbres recouverts de feuilles jaunes. Le lieu est ouvert dans l’année uniquement au mois d’octobre de 10:00 à 17:00. Toutefois, cette année à cause de la crise sanitaire le lieu est fermé au public.

  • Adresse : 686-4 Gwangwon-ri, Nae-myeon, Hongcheon-gun, Gangwon-do, Corée du Sud

Hwadam Forest

Dans la ville de Gwangju, les arbres de Hwadam Forest revêtent leurs plus belles couleurs. Vous pouvez vous balader soit à pied pour les admirer ou bien prendre un téléphérique pour avoir une vue imprenable sur ces teintes d’automne.

  • Adresse : 278 Docheogwit-ro, Docheok-myeon, Gwangju-si, Gyeonggi-do, Corée du Sud

Route des Metasequoias à Damyang

La ville de Damyang est connue principalement pour sa forêt de bambou. Toutefois, lors de l’automne, il existe une rue un très populaire pour voir de magnifiques metasequoias. 

  • Adresse : 12 Metasekwoia-ro, Damyang-eup, Damyang-gun, Jeollanam-do, Corée du Sud
feuillage automne coree du sud

Parcs nationaux pour voir les feuillages d’automne

Je vous propose maintenant de découvrir 5 parcs nationaux en Corée du Sud à découvrir pendant la saison de l’automne :

Seoraksan

Seoraksan est l’un des plus célèbres et impressionnant parc national de Corée du Sud. En automne, ses paysages sont magnifiques et le parc national regorge de spots pour voir les arbres qui changent de couleur. Sinheungsa, un des temples les plus importants de la péninsule qui se trouve à Seoraksan, est particulièrement splendide grâce à son décor montagneux et ses belles couleurs d’automne.

Odaesan

Odaesan est un parc national à la fois riche en nature et en histoire. En effet, il abrite plusieurs temples comme Sangwonsa. C’est donc un endroit idéal pour profiter d’une balade et pour visiter ces beaux lieux.

Jirisan

Le parc national de Jirisan regorge de paysages d’une extrême beauté. Cheonwangbong, l’un des plus grands sommets de la Corée qui se trouve à Jirisan, est une destination particulièrement connue des randonneurs. L’automne est donc une saison très propice pour y faire une randonnée grâce à son climat doux et ses belles couleurs d’automne.

Bukhansan

Le parc national de Bukhansan, situé au nord de Séoul, vous fera presque oublier que vous êtes dans la capitale ! Ses nombreux chemins de randonnée, vous permettront de contempler différents paysages automnaux : le spectacle est fascinant !

En savoir plus : Bukhansan

Naejangsan

Naejangsan est un autre parc national qui regorge de paysages à couper le souffle. Il est moins grand que les autres parcs nationaux dont je vous ai parlé, mais c’est l’une des meilleures destinations pour voir les couleurs d’automne.

Carte de spots pour voir les feuillages d’automne en Corée du Sud

Retrouvez ci-dessous, les différents lieux que j’ai mentionnés pour voir les couleurs d’automne en Corée du Sud :

Les feuillages d’automne en Corée du Sud sont un magnifique spectacle à ne pas manquer lors de votre voyage. J’espère que cet article vous aura donné quelques idées de lieux à visiter pour les voir. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

Les feuillages d'automne en Corée du Sud : informations pratiques

  • Site internet 
  • Autre article à découvrir 
feuillages d'automne en Corée du Sud Corée du Sud feuillages d'automne
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !