Le Free Market de Hongdae est le lieu idéal pour découvrir le travail d’artistes à travers leur création. Ouvert depuis 2002, ce marché reflète l’atmosphère populaire et jeune du quartier. Partons maintenant à sa découverte !

Que retrouve-t-on au Free Market de Hongdae ?

La particularité du Free Market de Hongdae est que l’on peut y retrouver beaucoup de créations qui sont exposées et vendues par des artistes. De plus, c’est une superbe occasion pour acheter des pièces uniques à des prix assez abordables. C’est aussi le bon endroit pour ramener un petit souvenir de son voyage en Corée du Sud !

Plus précisément, au Free Market de Hongdae, on peut y retrouver des créations telles que des accessoires, des vêtements, des sacs, de la poterie et j’en passe. Il y en a vraiment pour tous les goûts !  Si vous connaissez le concept store Object, il est fort possible que vous retrouviez aussi le travail de ces artistes dans ce marché.

Lors des «afternoon stage», on peut également apprécier plusieurs performances d’artistes qui jouent de la musique ou font de la danse !

Dans une ambiance bon enfant, c’est aussi un bon moyen pour rencontrer des personnes en se rassemblant autour de cet événement culturel et artistique. D’un autre côté, c’est un marché qui est très visité, il vaut mieux donc aimer les bains de foule !

Dates et horaires d’ouverture du marché

Si vous souhaitez vous y rendre, le Free Market de Hongdae est ouvert tous les samedis du mois de mars au mois de novembre. Il est ouvert de 13 heures à 18 heures. 

Comment s’y rendre ?

Vous avez plusieurs possibilités pour vous rendre au Free Market de Hongdae :

S’y rendre en métro :

Prenez la ligne 2 du métro et arrêtez-vous à Hongik University Station (홍대입구역). Prenez ensuite la sortie 9  et marchez ensuite environ 9 minutes jusqu’au parc de Hongik (홍익문화공원), où se déroule le marché. L’itinéraire à pied sur Naver Map (en coréen).

Vous pouvez également prendre la ligne 6 et vous arrêter à Sangsu Station (상수역). Prenez ensuite la sortie 1. Il faut ensuite marcher pratiquement tout droit jusqu’au parc pendant 8 minutes. L’itinéraire à pied en coréen.  Si vous ne connaissez pas le quartier de Hongdae, je vous recommande de choisir plutôt cet itinéraire, qui pour moi est plus simple pour retrouver le marché.

S’y rendre en bus :

Il y a plusieurs bus qui peuvent vous amener près du parc. Je vais vous parler d’un seul arrêt pour que ce soit plus simple qui a mon sens est le mieux desservi. Vous pouvez prendre le bus n°273 ou n°7011 et vous arrêter à l’arrêt de bus Hongik University (홍익대학교). Il vous suffit ensuite de marcher environ deux minutes. Je vous mets aussi l’itinéraire à pied sur Naver Map (aussi en coréen).

Que faire à proximité du marché ?

Le quartier de Hongdae mérite le détour, si vous visitez le marché. J’ai consacré plusieurs articles à propos de ce quartier ! Mention spéciale aussi pour le quartier de Sangsu qui est tout proche du marché.

J’espère que cet article sur le Free Market de Hongdae vous a plu et qu’il vous sera utile si vous prévoyez de vous y rendre. Si vous avez des questions ou n’hésitez pas à nous laisser un commentaire. Et si vous êtes déjà allé dans ce marché, faites-nous aussi part de votre expérience !

Informations Pratiques sur le Free Market à Hongdae

  • Moyen de paiement :

En espèces

  • Site officiel
  • Adresse 
서울특별시 마포구 와우산로21길 19-3 노인정 (19-3 Wausan-ro 21-gil, Seogyo-dong, Mapo-gu, Seoul, Corée du Sud)
  • La carte 

Que faire aux alentours du Free Market à Hongdae ?

  • Le quartier de Hongdae
  • Le quartier de Sangsu
Free market hongdae Marché de Hongdae à Séoul
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !