Galbi jjim à Hongdae

Avant d’aller réviser avec mes amies, nous avons cherché un endroit où manger. Nous sommes tombées par hasard sur le restaurant 화신매운갈비찜 qui propose du galbi jjim. Le galbi jjim ou 갈비찜 signifie des travers de porc braisés.

Le menu

Le restaurant proposent principalement des plats de galbi jjim. A titre d’exemple parmi le menu, vous avez du cheese galbi jjim (des ribs braisés avec du fromage), du galbi jjim au porc ou au boeuf.

Choisir le niveau d’épices du galbi jjim

Ce qui est intéressant dans ce restaurant, c’est que l’on peut choisir le niveau d’épice du galbi jjim. Les niveaux vont de 0 à 4.

Avec mes amies nous avons pris le cheese galbi jjim et nous avons choisi le niveau 0 pour les épices.Nous n’avons pas eu le courage d’essayer au moins le niveau 1 ce jour-là…

Dans un autre article, je vous parlerai d’un autre restaurant de galbi et c’était une tout autre histoire pour les épices…

C’était la première fois que je goûtais du galbi en Corée et c’est vraiment très bon ! J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait du fromage avec. Ça se marie bien ensemble.

Le niveau 0 n’est absolument pas épicé. Je tiens à le préciser parce que dans certains restaurants, ils disent que ce n’est pas épicé mais finalement ça l’est un peu.

Cheese Galbi hongdae

J’avais perdue l’adresse du restaurant mais après avoir enquêté, je l’ai retrouvé. Je suis contente de pouvoir vous présenter tout ça. Je garde l’adresse sous le coude pour mon prochain voyage car j’ai beaucoup aimé ce plat !

Plus d’informations :
화신매운갈비찜 (le restaurant)
Prix : Cheese galbi jjim (치즈갈비찜) – 14000 wons par personne. Le plat est pour deux personnes.
Adresse : 서울특별시 마포구 어울마당로 122
Naver Map : http://naver.me/Fw0DXt83
Photo car il n’est pas trop évident à trouver dans la rue :

galbi-jjim
Source image : Naver Map
Partager

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :