Hwarojeongdam, un restaurant de bibimbap à Jeonju

Jeonju a été reconnue comme ville de gastronomie par l’UNESCO en 2012, c’est donc un lieu incontournable si vous souhaitez goûter à des plats traditionnels coréens. Je pense en particulier au bibimbap qui est une des spécialités de Jeonju. Il s’agit d’un mets composé de riz mélangé avec des légumes et accompagné de gochujang (pâte de piment).  C’est pour cette raison principale que nous avons cherchées un restaurant pour manger du bibimbap lors de notre visite au Jeonju Hanok Village.

Hwarojeongdam, restaurant traditionnel à Jeonju

Un restaurant dans une belle Hanok…

Après notre arrivée au Jeonju Hanok Village, nous avons commencé à contempler les maisons traditionnelles sous une ambiance pluvieuse, mais la faim s’est rapidement fait ressentir ! Nous avons donc cherché un restaurant pour manger le fameux plat de bibimbap et sur le chemin nous avons aperçu le restaurant Hwarojeongdam.  Après avoir regardé le menu à l’entrée, nous avons fini par décider d’y manger. Comme vous pouvez l’apercevoir à la photo, il s’agit donc d’un restaurant traditionnel qui se trouve dans une Hanok.

Hwarojeongdam, restaurant traditionnel à Jeonju
Comme c’est un restaurant traditionnel, nous avons déposé nos chaussures à l’entrée. Ensuite, une dame est venue nous installer dans une table qui se trouvait au sol. L’intérieur du restaurant était très boisé et il y avait une très belle fresque sur l’un des murs.

Le menu

En ce qui concerne le menu, vous avez au choix comme plat principal :

  • Jeonju Bibimbap
  • Bulgalbi
  • Tteokgalbi
  • Bibimbap au tartare de boeuf
  • Tartare de boeuf
  • Naengmyeon

Vous avez également des sets pour une personne qui vous permettent de goûter à deux plats. Par exemple, il y a un set avec du Tteokgalbi et du Jeonju Bibimbap pour 19,000 wons.

De notre côté, nous avons donc jeté notre dévolu sur le Jeonju Bibimbap. Le prix est de 11,000 wons pour ce plat (ça a augmenté de 1,000 won depuis notre visite). C’est donc un prix qui reste raisonnable surtout dans un restaurant avec un tel cadre.

Hwarojeongdam, restaurant traditionnel à Jeonju
Les banchans (plats d’accompagnement) sont très rapidement arrivés. Je dois dire que nous avons été assez surprise par la qualité de tous les plats qui se trouvait devant nous. Le repas commençait très bien !

Bibimbap dans un restaurant à Jeonju
Le bibimbap est ensuite arrivé à notre table avec une très belle présentation. Nous avons ensuite mélangé le plat et commencé à déguster : c’était un pur délice avec tout le mélanges de ces saveurs. En ce qui concerne le degré des épices, pour ma part, j’ai trouvé que c’était parfaitement dosé. Avec ce grand bol de bibimbap, mais aussi les plats accompagnements, je peux vous dire que c’était un repas très copieux !

Hwarojeongdam, restaurant traditionnel à Jeonju
Si vous vous rendez au village Hanok de Jeonju et que vous souhaitez manger du bibimbap, c’est une adresse que je vous recommande. C’était vraiment délicieux et le prix du plat était abordable. Le cadre du restaurant est également très sympa. Nous avons passé un agréable moment et ça fait partie de l’un de mes moments préférés lors de ce court voyage à Jeonju. Pour avoir plus d’informations et pour vous donner des idées de choses à faire lors de votre séjour à Jeonju, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à mon article « Visiter le Jeonju Hanok Village ».

Si vous suivez mes articles, vous avez dû constater que ça fait un bon moment que je n’avais pas écrit. J’ai eu ce qu’on appelle le « syndrome de la feuille blanche » et je dois dire que j’ai aussi été bien occupée ces derniers mois. Mais, j’ai décidé de reprendre en main ce site et je vais publier plus régulièrement ! Je vous dis donc à très vite.

Plus d’informations :
Hwarojeongdam (화로정담)
Horaires d’ouverture : 10:30 – 21:00
Prix : Jeonju Bibimbap : 11000 won
Adresse : 70 Eunhaeng-ro, Gyo-dong, Wansan-gu, Jeonju, Jeollabuk-do, Corée du Sud
Google Maps:
Partager

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Cet article a 2 commentaires

  1. C’est vrai, il est vraiment top et le cadre est tellement beau !💕

    1. Bonsoir,

      Merci pour le commentaire !
      Oui, le cadre est très beau tout comme le village Hanok d’ailleurs :).

      Sora.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :