Visite du Coex Mall et du SM Town Coex Artium

SM TOWN Coex Artium

Le Coex Mall, c’est l’endroit rêvé pour ceux qui veulent faire du shopping à Séoul ! C’est un grand magasin avec une multitude de boutiques et de restaurants, mais aussi un aquarium, un cinéma, le SM Town Coex Artium et j’en passe !

Je vous emmène donc aujourd’hui à sa découverte. Je m’y suis rendue plusieurs fois, mais cette fois-ci, c’était une journée où la « Yellow Dust » était très forte dans la capitale et il était recommandé de ne pas sortir de chez soi mais, avec Chloé, on voulait vraiment sortir ! C’est pour cette raison qu’on s’est rendues au Coex Mall, qui se trouve dans le quartier de Gangnam ! C’est le lieu parfait pour rester à l’abri et pour s’occuper toute une journée.

Que peut-on trouver au COEX MALL ?

Il y a beaucoup de choses à faire au Coex Mall :

  • Des magasins : Vous avez de nombreuses boutiques pour faire du shopping avec des marques coréennes et également étrangères. Vous pouvez y retrouver des vêtements avec des magasins tels que 8seconds, UNIQLO, Zara ainsi que des accessoires de mode. De plus, il y a des enseignes de cosmétiques et d’autres magasins comme Artbox ou Zara Home par exemple.
  • Des restaurants et des cafés: Il y a un grand choix de restaurants et la particularité et qu’il y a beaucoup de restaurants avec de la cuisine étrangère. Et comme nous sommes en Corée, vous aurez le choix si vous voulez aller dans un café déguster une boisson.
  • Un cinéma et un aquarium:  Si vous voulez regarder un film, il y a un Megabox à votre disposition et il existe le Coex Aquarium !
  • SM Town Coex Artium: Si vous êtes fan de k-pop et que vous aimez en particulier les artistes de la SM Entertainement, c’est fait pour vous. J’en parlerai un peu plus dans cet article.
  • Et il y a bien sûr d’autres choses à faire…

Je vais vous parler maintenant des choses que j’ai fait lorsque je suis venue au Coex Mall. Au programme, un restaurant, du shopping et la visite du SM Town Coex Artium.

restaurant kervan coex mall

Restaurant Turc :

Comme je l’ai dit un peu plus tôt, à l’intérieur du grand magasin, il y a beaucoup de restaurants avec de la cuisine étrangère au choix. Ce jour-là, nous avons décidé de manger au restaurant Turc « Kervan » pour changer un peu et pour découvrir aussi cette cuisine.

restaurant kervan coex mall
restaurant kervan coex mall
restaurant kervan coex mall

Nous avons choisi un plat avec du poulet et nous avons pris en dessert une pâtisserie. Ce fut une belle découverte car c’est vraiment bon ( en particulier le dessert…).

Le prix du restaurant était un légèrement un peu plus cher que les restaurants que l’on peut trouver en général à Séoul, mais je n’ai pas de regret comme c’était délicieux. Si vous vous trouvez au Coex Mall et que vous voulez découvrir une autre cuisine, je vous recommande cet établissement.

UNIQLO et Zara au COEX MALL

Nous avons fait un peu les magasins et je me suis achetée à Zara un très joli haut. En France, je ne vais pas trop dans cette enseigne, mais je dois dire qu’en Corée du Sud, j’apprécie plus leur collection de vêtements. Nous sommes également encore allées à UNIQLO (j’adore cette marque) et j’ai pris un pantalon noir tout simple.

Au Coex Mall, vous pouvez retrouvez des marques de luxe et des marques plus abordables. Il y en a donc pour tous les budgets.

Entrée du SM TOWN Coex Artium

SM TOWN Coex Artium

Une petite vidéo de la SM Entertainment qui vous présente des endroits du SM Town Coex Artium.

Il y a deux ans je me suis également rendue au COEX Mall mais, je n’avais pas eu l’occasion de me rendre au SM Town Coex Artium. Donc cette fois-ci, c’était un peu le passage obligé pour moi. Si vous êtes un amateur comme moi de musique coréenne et de K-pop, c’est vraiment un endroit à visiter.

Nous avons emprunté les escalator pour nous y rendre et à ce moment-là, l’ambiance a vraiment changé. C’est parti pour la visite !

Boutique du SM Town Coex Artium

SUM – La boutique de la SM Entertainment

Nous avons commencé la visite en nous rendant dans la boutique de la SM Entertainment. Il y avait des des CD & DVD, des goodies, des accessoires et aussi des vêtements. Vous pouvez également voir quelques signatures d’artistes de l’agence. De mon côté, même si j’ai été tentée à de nombreuses reprises, je n’ai rien achetée, car j’ai trouvé que c’était un peu plus cher par rapport à d’autres boutiques à Séoul.

SM Town Coex Artium
SM Town Studio
SM Town Coex Artium
SM Town Coex Artium
SM Town Coex Artium

Après que nous sommes sorties de la boutique, nous avons vu une petite exposition des costumes qui ont été utilisés pendant des clips. J’ai bien aimé.

SUM Cafe

SUM Café

Au quatrième étage, il y a le « SUM Cafe« . Ce jour-là, il y avait plutôt du monde. Pour une fois, nous n’avons rien commandé !

SMTOWN Theatre

SMTOWN Theatre

La grosse particularité au SM Town Coex Artium est qu’il y a un théâtre faisait de l’holographie. Vous pouvez y voir des concerts, des performances… Bien sûr tout ça n’est pas gratuit. Par exemple j’ai vu que pour voir le concert de « EXO PLANET#2 EXO’luXion », le prix est de 8000 wons. Je ne l’ai pas fait mais, je pense que ça peut être une expérience sympa à faire.

SM Town Coex Artium
SM Town Coex Artium
SMTOWN Theatre au SM Town Coex Artium

Nous avons passé une très bonne journée ! Ça nous a bien occupé et nous n’avons maintenant pas eu le temps de tout faire ! Donc, si un jour vous ne savez pas trop quoi faire ou qu’il pleut par exemple, vous savez maintenant où aller !

Faites-nous part de votre expérience, si vous êtes allé au Coex Mall et au SM Town Coex Artium ! Et si vous avez des questions, j’essaierai de vous répondre.

Informations Pratiques sur le Coex Mall

  • Adresse 

서울특별시 강남구 영동대로 513 코엑스

Comment se rendre au Coex Mall ?

  • S’y rendre en métro :

Prenez la ligne 2 et arrêtez-vous à la station Samsung (삼성역). Empruntez ensuite la sortie 5 ou 6. Vous arriverez directement dans le grand magasin.

  • La carte de Changgyeonggung

A propos du SM Town Coex Artium

  • Sites officiels 

Que faire aux alentours du Coex Mall ?

  • Le temple Bogeunsa
  • Garosu-gil et Gangnam
Visite du Coex Mall et du SM Town Coex ArtiumDécouverte du Coex Mall et du SM Town Coex Artium
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.