Une journée à la découverte d’Incheon

Nous avons passé une journée à Incheon avec une amie afin de découvrir plus la ville. Incheon est principalement connu pour son aéroport et son port mais un peu moins pour ses sites touristiques. Accessible facilement en métro ou en bus par exemple, vous pouvez rejoindre la ville en seulement une heure en partant de Séoul.

Dans cette série d’articles sur Incheon, je vais vous faire découvrir plusieurs endroits que nous avons visités lors de cette journée !

1. Restaurant pour manger des Pyongyang naengmyeon

Pyongyang naengmyeon Incheon

Notre voyage a commencé dans les quartiers résidentiels de la ville pour des raisons personnelles. On se trouvait dans la partie moins touristique. Nous avons déjeuné dans le restaurant «  » afin de déguster des Pyongyang naengmyeon (des nouilles froides à base de sarrasin).

Plus d’informations

2. Visite du Chinatown d’Incheon

Chinatown Incheon

Après avoir mangé, nous nous sommes dirigées vers le Chinatown d’Incheon. Berceau des jjajjangmyeon, l’endroit a de multiples restaurants chinois, des cafés et des petites boutiques pour acheter quelques souvenirs…

Plus d’informations

3. Songwol-dong Fairy Tale Village

Chinatown Incheon

Nous avons terminé notre journée en allant au Songwol-dong Fairy Tale Village qui se trouve à deux pas de Chinatown. C’est un quartier résidentiel tout en couleur et qui ravira certainement les personnes qui aiment faire des photos ! Ce fut l’un des mes endroits préférés lors de cette visite à Incheon !

Plus d’informations

Une autre attraction

J’en profite également pour vous partager un autre endroit qui serait intéressant de visiter à Incheon, si vous vous trouvez près de Chinatown ou bien de Songwol-dong Fairy Tale Village. Il s’agit du parc Jayu (자유공원).

Dans ce parc, vous pourrez y retrouver une statue du général Douglas MacArthur et pour les fans de Goblin ou 도깨비, c’est l’un des lieux de tournage du drama ! En effet, au parc il y a la supérette 그마트 que l’on voit dans des scènes ! J’aurais tellement voulu savoir ça lorsque j’y étais mais bon ce n’est que partie remise !

Retrouvez tous les articles de notre journée à Incheon si vous voulez suivre en détail ce que l’on a fait  : 

https://hellolacoree.com/pyongyang-naengmyeon-incheon

https://hellolacoree.com/chinatown-incheon

https://hellolacoree.com/songwol-dong-fairy-tale-village-incheon

Je vous laisse avec quelques photos de la ville de Incheon (côté résidentiel) et à la fin de l’article, vous pourrez trouver plus d’informations pour vous rendre à Incheon !

Incheon ville Incheon ville

Plus d’informations :
Incheon (인천)
Comment s’y rendre en partant de Séoul ?
– En métro
– En bus
– ou en taxi
De notre côté, nous avons opté à l’aller le bus et pour le retour le métro car ça revient moins cher.- Vous pouvez utiliser votre carte T-money pour les transports !Dans les articles que j’ai fait sur la ville, je vous indique le chemin à prendre si vous voulez vous y rendre en métro. N’hésitez donc pas à aller jeter un coup d’oeil aux articles.Site officiel de la ville d’Incheon : http://english.incheon.go.kr/index.do

 

Journée à Incheon

 

Partager

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :