Découverte de nouvelles adresses à Hongdae…

Après nous êtres rendues à Ewha et Sinchon, nous avons rejoint d’autres amies à Hongdae et plus précieusement au café « Colline » et ensuite dans une suljib.

Café à Hongdae

Un petit peu dans le même genre que le café Jeffrey vers l’université de Kyung Hee, c’est décoré avec goût et il y a également beaucoup de fleurs ! De plus, je trouve que c’est un lieu tout simplement agréable et reposant. Le café a un étage et également une terrasse. Quand au personnel, il est accueillant !

Pour ne pas trop changer, j’ai pris un chocolat mais, cette fois-ci glacé! La boisson était vraiment bonne par contre elle était un peu plus cher que dans certains cafés… 

Une suljib pour déguster principalement du makgeolli

Après la tombée de la nuit, nous avons terminé la soirée dans une suljib (술집). C’est un endroit qui sert de l’alcool avec des plats accompagnements.

Une autre version du makgeolli traditionnel 

Dans la carte, ils proposent un très grand choix de makgeolli. Vous pouvez le boire aromatisé aux fruits, avec de la glace pillée et j’en passe… !  Nous avons pris justement un makgeolli aux fruits rouges avec de la glace pilée. Un délice !

Qui dit makgeolli dit pajeon !

Comme je vous l’ai dit plus tôt, en général dans une suljib, vous devez prendre à manger. Tout en sachant que le pajeon se marie très bien avec le makgeolli, nous n’avons pas pu résister et nous l’avons pris en plat d’accompagnement. 

Enfin, il y avait une très bonne ambiance dans cette suljib. Nous avons passé une très belle soirée. Donc, si vous trouvez à Hongdae et dans les parages, je vous recommande cet endroit ! 

Plus d’informations :
Colline (café)
Adresse : 울특별시 마포구 어울마당로 45
Naver map : http://naver.me/GIuRdF3D
Compte Instagram : https://www.instagram.com/colline_cafe/
Google Map :

Makgeolli Ssalong (막걸리싸롱)
Adresse : 서울특별시 마포구 와우산로21길 12-6 1층. C’est dans une ruelle à côté du playground de Hongdae.
Naver Map : http://naver.me/GJYphxH8
Partager

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :