Restaurant de bossam à Dongdaemun

Je vous présente une nouvelle adresse de restaurant de bossam(보쌈). Cette fois-ci, il se trouve dans le quartier de Dongdaemun !

bossam dongdaemun

Il s’agit du restaurant Keun Jib Bossam (큰집보쌈). Nous avons eu un peu de mal à le trouver comme il se trouvait dans une petite rue. bossam dongdaemun

Au menu, ils proposent principalement du bossam. Vous avez le choix entre du bossam au porc, au canard, aux huîtres… Nous avons préféré rester sur du classique et nous l’avons pris au porc.  Vous pouvez avec votre bossam ajouter d’autres plats comme du pajeon (파전), mak-guksu/막국수 (soupe avec des nouilles de sarrasin), jaengban-guksu/쟁반국수 (nouilles froides avec des légumes).

bossam dongdaemunL’intérieur du restaurant est assez classique. Vous avez le choix de vous asseoir soit sur des tables bases traditionnelles ou bien sur des tables hautesbossam dongdaemun

Au début, on vous sert comme dans la plupart des restaurants en Corée, des plats d’accompagnementsbossam dongdaemun

Dans le restaurant vous pouvez choisir la taille du bossam : Petit, moyen ou grand. Je ne me souviens plus de taille qu’on a pris mais j’ai l’impression que c’était la version grande.

Je vous conseille de manger le bossam avec un morceau de kimchi (pour ceux qui supporte un minimum les épices) et mettez le tout dans une feuille de laitue : Un vrai délice !

Si vous êtes à Dongdaemun et que vous voulez manger du bossam, n’hésitez pas à aller faire un tour dans ce restaurant !

Plus d’informations :
Keun Jib Bossam (큰집보쌈)
Horaires d’ouvertures : 11:00-minuit
Prix du bossam : Petit 27000 wons, moyen 33000 wons, grand 38000 wons
Adresse : 서울특별시 종로구 종로 252-16 (le restaurant est dans une petite rue)
Naver Map : http://naver.me/GpvR7SId
Partager

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :