Ce soir-là, j’ai rejoint Chloé, Clémence ainsi qu’une Allemande et une Américaine qui sont également étudiantes à HUFS.

Restaurant de samgyeopsal

Nous sommes toutes allées manger du sampgyeosal (l’un de mes plats favoris) dans un restaurant tout près de HUFS. J’aime beaucoup manger ce plat car, en plus d’être bon, c’est également très convivial ! Vous devez le voir à la photo mais nous avons également pris un peu de soju… Je vous conseille vraiment d’essayer le « samgyeopsal » et le soju », ça se marie vraiment bien ensemble.

A Seolbing pour manger du bingsu 

Mais nous avions encore faim, nous sommes donc allées à Seolbing (설빙), une chaîne de café de desserts coréens très connue en Corée qui est spécialisée dans les bingsu !

Nous avons commandé deux bingsu : Ddalgi (fraise) Seolbing et Cheese Seolbing… C’était juste délicieux !

Seolbing-hufs-corée-du-sud-1
Seolbing-hufs-corée-du-sud-2

Noraebang 

Ensuite, quoi de mieux pour terminer la soirée ? Un noraebang bien sûr !  Un noraebang ou 노래방, pour ce qui ne connaissent pas c’est un karaoké. Dans la pièce, il y a des micros et un livre à disposition avec toute la liste des chansons disponibles. Une fois la chanson choisie, vous avez en général une grosse télécommande et vous tapez son numéro !  Il y a des chansons coréennes mais également quelques chansons en anglais, japonais… De plus, de manière générale, vous pouvez payer soit par chanson ou bien par heure.

Noraebang-hufs-corée-du-sud-1
Noraebang-hufs-corée-du-sud-2

On a passé un très bon moment et au moment de sortir, on est allées au comptoir pour payer…Le monsieur nous as dit « 20,000 won »….A cet instant là j’ai bien senti la grosse arnaque, en plus, il n’y avait aucun prix annoncé. En tant normal, pour une heure c’est un peu moins cher ! Comme on était 5, ça allait mais bon… Si vous voulez aller dans un noraebang, mon premier conseil serait que lorsque vous entrez, regarder les tarifs et si il y en a pas, au cas où, partez ! Vous trouverez  certainement de toute façon un autre noraebang !

Après ce petit incident, nous sommes toutes rentrées chacune de notre côté !

Je vous dis à très vite et je m’excuse pour ce manque de publication ! Je vais essayer de me rattraper ~ 

Informations pratiques et accès :
Seolbing à HUFS (설빙서울이문점)
Horaires d’ouverture : 12 heures – 22 heures
Adresse : 서울특별시 동대문구 휘경로 9
Naver Map : http://naver.me/xsrTCLyp
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !