Samgyeopsal aux pommes à Hongdae

Découverte aujourd’hui d’une nouvelle adresse de restaurant à Hongdae. Il s’agit de « Apple Samgyeopsal ». Comme son nom l’indique leur spécialité c’est le samgyeopsal (삼겹살) aux pommes et c’est l’un des meilleurs que j’ai pu manger lors de mon séjour ! Situé en plein coeur de Hongdae, ce restaurant est l’endroit idéal pour y manger le soir.

Apple Samgyeopsal hongdae Pour ceux qui ne connaissent pas, le samgyeopsal c’est de la poitrine de porc que vous grillez ensuite. C’est en gros le « barbecue coréen » et c’est un plat très populaireApple Samgyeopsal hongdae

Au tout début, le staff vous sert un budae jjigae ou la « soupe de l’armée ». Cela dépend des endroits mais c’est un plat où il y a en général dedans du jambon, de la saucisse, du kimchi…Dans ce restaurant, vous pouvez y ajouter si vous le souhaitez des ramyeons (nouilles instantanées) qui sont en « libre service ». Je vous conseille d’en ajouter si vous voulez goûter ce plat, c’est meilleur avec !

Apple Samgyeopsal hongdae

Vous avez également des plats d’accompagnements que vous pouvez manger avec le samgyeopsal lorsque vous voulez faire un « wrap »Apple Samgyeopsal hongdae

Le samgyeopsal est mariné dans une sauce aux pommes pendant 24 heures. La viande est ensuite grillée et fumée à l’avance. Lorsque le staff  arrive avec la viande, il se charge de vous la couper et de la griller au début. La viande est vraiment de très bonne qualité et j’aime beaucoup le léger goût de pomme qu’elle a. Ils vous font également griller des tteok (gâteau de riz). Un vrai délice !

Comme je vous l’ai dit on vous sert des plats d’accompagnement et vous devez le voir à la photo, vous avez à votre disposition des tranches de pommes. La viande et les tranches de pommes se marient vraiment bien ensemble.  À absolument tester !Apple Samgyeopsal hongdae

Pour rester dans le thème des pommes, nous avons pris du soju… aux pommes ! Il est vraiment bon. En fait, il s’agit tout simplement d’un jus de pomme et ils ajoutent devant vous l’équivalent d’un verre de soju (alcool de riz).

Ils nous ont également servi du thé froid qui s’appelle 헛개열매차. Il s’agit en gros d’un thé composé d’hovénie sucrée (lien wikipédia pour les personnes curieuses). Je dois vous avouer que j’ai dû faire des recherches sur le net pour trouver la traduction française. Ce thé était en tout cas vraiment bon. Apple Samgyeopsal hongdae Apple Samgyeopsal hongdae A noter, il y a d’autres plats que le samgyeopsal. Vous avez des plats à base de riz et de nouilles. Il existe également un menu où divers morceaux de porc et des crevettes sont servies.Apple Samgyeopsal hongdae C’est une autre adresse que je vous recommande vraiment de tester si vous êtes de passage à Séoul. Avec mes amis, nous y sommes retournés plusieurs fois comme nous avons beaucoup aimé. Le gros plus de ce restaurant pour moi c’est vraiment la qualité et le goût du samgyeopsal. L’endroit est également sympa, il y a une bonne ambiance.

Plus d’informations :
Apple Samgyeopsal (애플삼겹살)
Horaires d’ouvertures : 16:00-22:00
Prix : Samgyeopsal : 9000 wons pour 180 gr de viande, Soju aux pommes : 7000 wons
Adresse : 서울특별시 마포구 와우산로21길 31-10
Naver Map : http://naver.me/FMmFxSAn
Partager

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :