Restaurant « nord-coréen » à Séoul

Je vous présente un restaurant « nord coréen » qui s’appelle « Dongmubabsang » (동무밥상). Il se trouve dans le quartier de Hapjeong à Séoul. Une histoire se cache derrière ce petit restaurant. En effet, vous devez le deviner au titre de l’article mais le restaurant est tenu par un nord-coréen qui a fait défection en Corée du sud vers la fin des années 90. C’est donc l’un des restaurants à Séoul, où l’on peut manger des recettes nord-coréennes, les plus authentiques.

 

Note : Cet article sera le dernier de la série « naengmyeon ». Les autres articles sont ICI et ICI

 

restaurant nord-coréen Séoul

Le restaurant

C’est un tout petit restaurant convivial avec seulement quelques tables. Il est très convoité par les coréens donc préparez-vous à patienter avant de pouvoir rentrer. Les deux fois où nous y sommes allées, nous avons à chaque fois dû attendre.

restaurant nord-coréen Séoul restaurant nord-coréen Séoul

Le menu

Vous avez au choix plusieurs plats au menu comme des mandus, du sundae, du bulgogi au canard, des Pyongyang naengmyeon et j’en passe. En ce qui concerne les prix, c’est abordable. De notre côté, nous avons choisi de manger des mandus (raviolis coréens) et des Pyongyang naengmyeon (nouilles froides au sarrasin).

restaurant nord-coréen Séoul restaurant nord-coréen Séoul Comme dans la plupart des restaurants, on nous a servi des plats d’accompagnement avec notamment du kimchi et le plat de Pyongyang Naengmyeon est arrivé en premier. C’était un vrai délice ! Mais, c’était un peu copieux pour moi !

Les autres restaurants où nous sommes allées faisaient « l’ancienne recette ». Ici, le restaurant propose une recette plus récente des Pyongyang naengmyeon. C’était donc intéressant à comparer.

restaurant nord-coréen Séoul

Le personnel nous a ensuite servi les mandus, plus précisément les jjin mandu (ravioli à la vapeur). Je me suis également régalée ! restaurant nord-coréen Séoul

Parmi les trois restaurants où nous avons mangé des Pyongyang naengmyeon, pour moi ils servent les meilleures ! Si vous voulez goûter un jour ce plat, je vous conseille ce restaurant ! Enfin, si vous souhaitez voir les deux autres restaurants où j’ai mangé des Pyongyang naengmyon, c’est ICI et ICI.

 

Plus d’informations :
Dongmubabsang (동무밥상)
Horaires d’ouverture : 11:30 – 21:00 (pause de 15:00 à 17:30). Le dimanche de 11:30 – 15:00. Fermé les lundis.
Prix : Pyongyang naengmyeon – 10000 wons et jjin mandu – 8000 wons
Adresse : 서울특별시 마포구 양화진길 10
Naver Map : http://naver.me/xqrIVBsn
Partagez l'article...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :