Je vous présente un restaurant « nord coréen » qui s’appelle « Dongmubabsang » (동무밥상). Il se trouve dans le quartier de Hapjeong à Séoul. Une histoire se cache derrière ce petit restaurant. En effet, vous devez le deviner au titre de l’article mais le restaurant est tenu par un nord-coréen qui a fait défection en Corée du sud vers la fin des années 90. C’est donc l’un des restaurants à Séoul, où l’on peut manger des recettes nord-coréennes, les plus authentiques.

Note : Cet article fait partie de la série "naengmyeon". Retrouvez d'autres restaurant qui servent ce plat ICI.

restaurant nord-coréen Séoul

Le restaurant

C’est un tout petit restaurant convivial avec seulement quelques tables. Il est très convoité par les coréens donc préparez-vous à patienter avant de pouvoir rentrer. Les deux fois où nous y sommes allées, nous avons à chaque fois dû attendre.

restaurant nord-coréen Séoul
restaurant nord-coréen Séoul

Le menu

Vous avez au choix plusieurs plats au menu comme des mandus, du sundae, du bulgogi au canard, des Pyongyang naengmyeon et j’en passe. En ce qui concerne les prix, c’est abordable. De notre côté, nous avons choisi de manger des mandus (raviolis coréens) et des Pyongyang naengmyeon (nouilles froides au sarrasin).

restaurant nord-coréen Séoul
restaurant nord-coréen Séoul

Comme dans la plupart des restaurants, on nous a servi des plats d’accompagnement avec notamment du kimchi et le plat de Pyongyang Naengmyeon est arrivé en premier. C’était un vrai délice ! Mais, c’était un peu copieux pour moi !

Les autres restaurants où nous sommes allées faisaient « l’ancienne recette ». Ici, le restaurant propose une recette plus récente des Pyongyang naengmyeon. C’était donc intéressant à comparer.

restaurant nord-coréen Séoul

Le personnel nous a ensuite servi les mandus, plus précisément les jjin mandu (ravioli à la vapeur). Je me suis également régalée !

restaurant nord-coréen Séoul

Parmi les trois restaurants où nous avons mangé des Pyongyang naengmyeon, pour moi ils servent les meilleures ! Si vous voulez goûter un jour ce plat, je vous conseille ce restaurant !

Plus d’informations sur Dongmubabsang (동무밥상)

Horaires d’ouverture : 11:30 – 21:00 (pause de 15:00 à 17:30). Le dimanche de 11:30 – 15:00. Fermé les lundis.
Prix : Pyongyang Naengmyeon – 10000 wons et Jjin Mandu – 8000 wons
Adresse : 서울특별시 마포구 양화진길 10
Naver Map : La carte

Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !