Comment aller à Jeonju ?

Cet article aura pour but de vous indiquer comment aller à Jeonju, ville de gastronomie, en partant de Séoul, de l’aéroport d’Incheon, de Gwangju ou bien de Busan. Du bus, en passant par le train, plusieurs choix de transports s’offre à vous…

Note : Pour plus d’informations sur le Jeonju Hanok Village, c’est par ICI.

Se rendre à Jeonju de Séoul

Je vous présente trois moyens pour vous rendre à Jeonju de Séoul : le bus express, le train et le Jeonbuk shuttle bus.

Avec le bus express :

– Au Seoul Express Bus Terminal (서울 고속버스 터미널) et vous arrivez à Jeonju Express Bus Terminal (전주 고속버스 터미널). Pour vous rendre en métro à Séoul au terminal de bus, il vous suffit de vous arrêter à la station « Express Bus Terminal » (고속버스터미널).

– A Seoul Nambu Terminal (서울남부터미널) et vous arrivez à Jeonju Intercity Bus Terminal (전주시외버스터미널). Pour vous rendre à ce terminal de bus en métro à Séoul, il faut s’arrêter à la station Nambu Bus Terminal (남부터미널역).

Une fois arrivée au Seoul Express Bus Terminal  ou au Seoul Nambu Terminal, rendez-vous au guichet pour réserver votre ticket de bus. Vous aurez le choix entre plusieurs types de bus. Une fois que vous avez votre billet, il vous suffira ensuite de chercher l’endroit où se trouve votre bus.

Pour connaître les prix des bus, je vous conseille de regarder sur le site internet des bus express ICI (en anglais) mais il faut savoir que c’est moins cher que de prendre le train.

Avec le train :

Vous avez également la possibilité de prendre le train pour vous rendre à Jeonju avec la compagnie KORAIL. Vous pouvez partir soit de la Seoul Station (서울역) ou bien de Yongsan Station (용산역) et le train vous amène jusqu’à la gare de Jeonju (전주역).

Il est possible de faire une réservation en ligne via leur site internet : ICI . Petite note : dans « departure » écrivez soit Seoul, si vous voulez partir de Seoul Station ou bien écrivez Yongsan, si vous voulez prendre le train à Yongsan station.

Vous avez également le choix entre trois trains : KTX, Saemaeul (새마을호) ou Mugunghwaho (무궁화호).

Le KTX est plus rapide mais il coûte plus cher que les deux autres types de train. Le Saemaeul se trouve entre les deux concernant le prix et la rapidité du train. Enfin, le Mugunghwaho est le moins cher mais il arrivera moins rapidement à Jeonju ! N’hésitez pas à comparer sur leur site les tarifs.

Avec le Jeonbuk Shuttle Bus :

Lors de mon petit voyage à Jeonju, j’ai choisi ce moyen de transport. Quand je l’ai pris c’était encore gratuit mais désormais il faut payer 10,000 wons. Le prix reste tout de même très correct. Ce que j’ai le plus aimé, c’était qu’à notre arrivée à Jeonju,  ils ont accompagné tout le groupe jusqu’au hanok village et on nous a déposé devant un centre d’informations. Ça peut être très pratique si par exemple vous n’avez pas trop le sens de l’orientation !

Il faut se rendre sur ce site internet pour réserver sa place : ICI. Les inscriptions débutent chaque année en avril.

Vous aurez besoin d’un passeport pour faire votre inscription. Vous pouvez prendre deux billets par personne et vous recevrez individuellement vos tickets dans votre boite e-mail.

Le planning de la journée : 

Rendez-vous à 08 heures à Donghwa Duty Free Shop. N’oubliez pas de prendre votre passeport ou vos passeports si vous êtes deux (les copies ne sont pas acceptées, ni la Alien card). Vous arriverez vers 11 heures 30 (pause de 15 minutes sur la route). Vous aurez ensuite environ 05 heures de temps libres à Jeonju. Si vous comptez revenir le soir,  le bus est à 17 heures et vous arriverez à Séoul vers 20 heures 30.

Se rendre à Jeonju de l’aéroport d’Incheon

Airport Limousine Bus 공항버스

Il est possible de prendre le bus limousine de l’aéroport, si vous souhaitez aller à Jeonju de l’aéroport d’Incheon. Le premier bus est à 06 heures 30 du matin et le dernier à 22 heures 45. Comptez en moyenne 03 heures 50 pour arriver à Jeonju. Le prix du ticket de bus est de 31,000 wons. Vous pouvez faire une réservation via le site de Daihan Limousine.

Se rendre à Jeonju de Gwangju ou Busan

Avec le bus express :

Un peu comme avec Séoul, il est possible à Gwangju ou à Busan de prendre un bus express pour se rendre à Séoul. Le trajet de Gwangju à Jeonju dure environ 01 heure 20Site du bus express 

Plus d’informations :
Site de Jeonju (des informations pour s’y rendre; en Coréen)
Partagez l'article...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :