Palais Deoksugung

Ce jour-là, nous avons été faire la visite du Palais Deoksugung. Située en plein de cœur de Séoul, il se trouve notamment tout près du City Hall. En plus de ces beaux édifices traditionnels, la particularité du palais est qu’il y a également des bâtiments construits dans un style occidental. Vous pouvez y retrouver en plus, un musée et vous pouvez aussi assister au changement de garde ! Je vous parle de tout ça dans cet article.

Palais Deoksugung

Quelques points d’histoire du Palais Deoksugung

Au tout début, le palais était la résidence du prince Wolsan. Plus tard, le palais fut utilisé par le roi Seonjo, qui avait vu tous ses autres palais détruits par la guerre. Il fut ensuite renommé le palais Gyeonggungung par le prince Gwanghae.

En 1897, le palais fut à nouveau utilisé comme résidence royale par le roi Gojong. Comme je le disais un peu plus tôt, le palais a été reconstruit avec notamment de nouveaux bâtiments avec un style occidental. Le palais fut finalement rebaptisé Deoksugung en 1907.

Palais Deoksugung

Palais DeoksugungPalais Deoksugung

Le pavillon Jeonggwanheon

Lors de cette visite, nous avons vu le pavillon Jeonggwanheon. Ce bâtiment est un mélange d’architecture traditionnelle et occidentale (plus précisément russe). Il servait de salle de banquet.

Seogeodang

C’est un des bâtiments les plus anciens du palais. La particularité de Seodeodang est qu’il est fait de bois et qu’il y a deux étages ! Brûlé en 1904, il fut reconstruit la même année. J’aime beaucoup en particulier ce genre d’architecture.

Palais DeoksugungPalais DeoksugungPalais Deoksugung

Palais Deoksugung

Seokjojeon

Construit en 1910,  ce bâtiment a également été construit dans un style occidental. Vous pouvez maintenant y retrouver le « Daehan Empire Historical Museum« . Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de le visiter.

Palais DeoksugungPalais Deoksugung

Palais Deoksugung

Le Jardin du Palais Deoksugung

Une autre partie du palais assez original est le jardin qui lui aussi a été fait dans un style occidental. Il a d’ailleurs été conçu par un architecte anglais.

Palais Deoksugung

Palais Deoksugung

La porte Gwangmyeongmun

Vous pouvez apercevoir dans la porte Gwangmyeongmun, une cloche. C’est le roi Taejo qui l’a faite construire.

releve garde royale coree du sud

Assister à la relève de la garde royale

Une chose vraiment intéressante à faire en plus de la visite du palais est d’assister à la cérémonie de la relève de la garde royale.

J’ai eu la chance de pouvoir le faire il y a deux ans et c’est vraiment un de mes meilleurs souvenirs du voyage. Je ne sais pas si la cérémonie a changé depuis mais à cette époque, lors de la relève de la garde, nous avons eu droit à des performances d’arts martiaux et également musicales. Tout au long de la cérémonie, il y avait des explications dans d’autres langues comme l’anglais, le chinois et le japonais.

À la fin, nous avons pris des photos avec les gardes. C’est vraiment quelque chose que je vous recommande de faire !

Dites-moi en commentaire si vous avez visité ou si vous aimeriez bien visiter le palais Deoksugung !

Plus d’informations :
Palais Deoksugung
Horaires d’ouverture : 09:00-21:00 (fermé chaque mardi)
Site officiel de Deoksugung (anglais) : ICI
Prix d’entrée pour un adulte : 1000 won
– Daehan Empire Historical Museum : Se fait seulement avec un guide. Les horaires ICI. Il y a des visites guidées très régulièrement.
– Relève de garde : Horaires: 11h00, 14h00, 15h30 (fermé le lundi)
Comment s’y rendre en métro : S’arrêter à City Hall (시청역) et prendre la sortie 2
Naver map : http://naver.me/59zFTAvk
Google Map :
Partager

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :