Visite du Palais Gyeonghuigung

Gyeonghuigung est un palais un peu moins connu parmi les cinq palais de Séoul, pourtant, tout comme les autres, il a tout pour plaire. Je vous amène aujourd’hui, à sa découverte.

Palais Gyeonghuigung

Brève histoire du palais

C’est le roi Gwanghaegun qui a fait construire le palais. Les travaux ont commencé en 1617 et se sont achevés en 1623. Au début, le palais était une résidence secondaire mais au fil du temps, il a pris plus d’importance. En effet, plusieurs rois sont restés dans ce palais et ont gouvernés les affaires du pays.

A l’origine, le palais ne s’appelait pas comme ça mais il s’appelait Gyeongdeokgung. En 1760, son nom a été changé par son nom actuel « Gyeonghuigung ».

Malheureusement, une bonne partie du palais a été détruite lors de l’occupation japonaise. Mais en 1987, la restauration du palais a débuté et il a été ouvert au grand public en 2002.

La visite de Gyeonghuigung

Le palais Gyeonghuigung est petit comparé aux autres palais qu’il y a à Séoul. Cependant, j’aime bien son côté intimiste. Les deux fois où je m’y suis rendue, il n’y avait personne (sauf à l’entrée). Nous avions le palais un peu pour nous et c’est vraiment agréable pour se balader à notre rythme mais aussi pour prendre des photos.

 

Note : Le palais se trouve à deux pas du musée d’histoire de Séoul et il est assez proche du palais Deoksugung.

Palais Gyeonghuigung _ Sungjeongjeon

Sungjeongjeon

Lorsque vous entrez à l’intérieur du palais, vous faites directement face au bâtiment principal du palais qui s’appelle Sungjeongjeon.

Palais Gyeonghuigung Palais Gyeonghuigung Palais Gyeonghuigung

La promenade était vraiment agréable et plus on marchait, plus on se demandait ce qui pouvait bien se cacher derrière Sungjeongjeon…Palais Gyeonghuigung _ Jajeongjeon

Jajeongjeon

Après la découverte de l’entrée principale, nous avons aperçu le bâtiment Jajeongjeon. C’était un espace personnel pour le roi et il se réunissait également avec son conseil royal.

Palais GyeonghuigungPalais GyeonghuigungPalais Gyeonghuigung

Le rocher Seoam

Nous avons remarqué un gros rocher avec une forme assez unique. Le roi Sukjong l’avait nommé le rocher « Seoam ». Mais auparavant, il s’appelait le rocher du roi. Palais Gyeonghuigung_ SeoamPalais GyeonghuigungPalais GyeonghuigungPalais GyeonghuigungPalais Gyeonghuigung

Nous avons fait une très jolie visite et nous sommes restés environ environ 30 minutes. J’aime beaucoup ce palais pour sa belle architecture et pour son côté calme. Je vous recommande d’y aller et pourquoi aussi d’aller visiter avant le musée d’histoire de Séoul. Je pense éventuellement vous faire un autre article avec plus de précision à ce sujet. Affaire à suivre…

Plus d’informations :
Palais Gyeonghuigung (경희궁)
Prix d’entrée : Gratuit
Horaires d’ouverture : 9:00-18:00. Les week-end et vacances : 10:00-18:00. Fermé tous les lundis et aussi le jour de l’an.
Adresse : 서울특별시 종로구 신문로2가 1-2
Naver Map : http://naver.me/xMwE1BrF
S’y rendre en métro : S’arrêter à la station Seodaemun (ligne 5) et prendre la sortie 4. Ensuite, marcher tout droit environ 8 minutes.

 

Partager

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :