Situé à Paju et à quelques kilomètres de la DMZ, le Heyri Art Village est un charmant endroit, qui rassemble toute une communauté d’artistes. Découvrons aujourd’hui ce qui peut bien se cacher derrière ce village…

Que trouve-t-on au Heyri Art Village ? 

Heyri Art Village a été crée en 1998 par plusieurs artistes qui souhaitaient créer une communauté et un espace autour de l’art et de la culture. Le village s’est développé par la suite au fil des années. Il est devenu connu tout d’abord pour l’architecture de ses bâtiments qui est très moderne. C’est également un lieu qui renferme plusieurs musées et galeries, mais aussi des cafés et des restaurants.

Je vais d’ailleurs vous présenter dans cet article un musée et un café que j’ai pu tester lorsque je me suis rendue au Heyri Art Village.

Museum Of Modern History Of Korea

Museum Of Modern History Of Korea

Retour dans le passé avec le Museum Of Modern History Of Korea. Il s’agit en quelque sorte d’une reconstitution de la Corée dans les années 60-70. On y découvre plusieurs aspects de la vie des personnes de cette époque, en nous montrons notamment la vie à l’école, comment étaient les commerces, mais aussi les foyers coréens. C’est très instructif et intéressant pour en apprendre plus sur l’histoire de Corée et sa culture.

Museum Of Modern History Of Korea Paju
Museum Of Modern History Of Korea Heyri Art Village

A noter que dans une des parties du musée, vous avez la possibilité d’essayer d’anciens uniformes scolaires !

Musée de l’Histoire Moderne de Corée
Musée de l’Histoire Moderne de Corée Paju
Heyri Art Village Musée de l’Histoire Moderne de Corée
Heyri Art Village Museum Of Modern History Of Korea

 J’ai passé un très bon moment au Musée de l’Histoire Moderne de Corée. Je vous recommande de le visiter, si vous vous trouvez au Heyry Art Village !

A côté du musée

A côté du musée, lorsqu’on se promenait, nous avons aperçu les « 못난이 인형 » (On pourrait le traduire par « poupée laide »). Mon amie coréenne m’a dit que si on les touchent, elles portent chance. 

Heyri Art Village Statue de poupée
Heyri Art Village
Heyri Art Village, Hello Kitty

Nous avons également aperçu un Pikachu sur le chemin. Il a comment dire… un petit soucis, non ?

Heyri Art Village, Pikachu

Café Africa

Après le musée, nous sommes finalement allés au café Africa pour siroter une boisson. J’ai beaucoup aimé l’ambiance et la décoration de l’intérieur.

Heyri Art Village, cafe africa
Heyri Art Village cafe
Heyri Art Village paju cafe

Comment se rendre à heyri art village depuis Seoul ?

S’y rendre en bus :

Il est possible de prendre le bus depuis Séoul pour vous rendre jusqu’au Heyri Art Village. Il faut prendre le bus numéro 2200. Vous pouvez prendre ce bus à Séoul, par exemple à la station de bus Hongik University (홍대입구) ou à Hapjeong Station (합정역). Ensuite, vous devez vous arrêtez à l’arrêt de bus Heyri Art Village Gate 4 (헤이리예술마을4G).

Horaires d’ouverture du village

Le village est tous les jours ouvert sauf les lundis. Si vous souhaitez visiter un musée ou une galerie par exemple, chaque établissement à ses propres horaires d’ouverture. Je vous mets à ce propos, les horaires d’ouverture du Musée de l’Histoire Moderne de Corée, tout à la fin de l’article.

Heyri Art Village

Dans l’ensemble, j’ai trouvé le concept du village très sympa et j’ai vraiment apprécié la visite du musée. Je pense que c’est à faire une fois, si vous avez par exemple envie de sortir un peu de Séoul pendant une journée. 

Avez-vous déjà été au Heyri Art Village ? Si oui, n’hésitez pas à nous parler de votre expérience. Et si vous avez des questions, je vous invite à me les poser dans les commentaires !

Plus d’informations :
Heyri Art Village (헤이리 예술마을)
Site internet : ICI
Museum of Modern History of Korea/ Musée d’histoire moderne de la Corée
Site internet (en coréen) : Le site
Tarif pour un adulte : 7000 won
Horaires d’ouverture : La semaine de 10 heures à 18 heures et le week-end de 10 heures à 19 heures.
Heyri Art Village découverte et informations pratiques Visiter le Heyri Art Village
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !