Le village folklorique coréen, appelé aussi Korean Folk Village, se situe dans la ville de Yongin dans la province de Gyeonggi-do. Ce musée en plein air offre une reconstitution d’un village de la période Joseon, une époque historique emblématique de la Corée.
Au sommaire :
Découverte du village folklorique coréen
Le village s’étend sur 29000 m². Il se trouve face à l’eau et est adossé aux montagnes à Yongin. C’est donc un endroit avec un emplacement idéal. Composé de 4 zones – le village commercial, le village folklorique, la place du marché et le village de loisirs – on peut aisément y passer une journée entière.
Un village inspiré de la période Joseon
Lorsque l’on franchi les portes du village, on est immédiatement charmé par l’architecture de ses belles hanoks. Ces maisons traditionnelles coréennes proviennent de différentes régions du pays. Chacune de ces 270 maisons représentent différentes classes sociales et des lieux importants d’un village d’antan. Les toits des hanoks sont en tuiles ou en chaumes.
Au fil de la visite, on découvre aussi les salles d’expositions thématiques pour approfondir ses connaissances de la culture coréenne et des coutumes folkloriques.
Les 12 ateliers d’artisanats traditionnels offrent aux visiteurs une occasion unique d’observer des artisans et découvrir leurs métiers. Les artisans fabriquent des objets traditionnels tels que de la poterie, des éventails, des masques traditionnels ou encore des instruments de musique. On a aussi la possibilité de participer à des ateliers et de fabriquer son propre souvenir.
Au village folklorique coréen, on peut aussi prendre part à des activités comme le port du hanbok, le costume traditionnel coréen, la pratique du tir à l’arc, ou encore la découverte de jeux folkloriques comme le Yutnori.
Le village folklorique coréen est également doté d’un parc d’attractions où se mêlent traditions et divertissements. En effet, on y trouve des manèges traditionnels, des maisons hantées et d’autres attractions thématiques. Cette zone du village est superbe pour s’amuser peu importe son âge.
Tout au long de la journée, on peut aussi assister à des spectacles traditionnels de musique, de danse et de théâtre coréens. Ces différents spectacles vous transportent au cœur de la culture coréenne.
Découverte de différents festivals et événements du village
Le village organise aussi des festivals et événements uniques, selon les différentes saisons. En hiver, on peut découvrir par exemple comment les personnes passaient cette saison où on peut faire un voyage dans les années 1970 et 1980.
On célèbre aussi les fêtes traditionnelles saisonnières telles Seollal ou Chuseok. Il est aussi possible de découvrir le village folklorique de nuit à travers l’événement “La nuit de Joseon avec le clair de lune”, tenu tous les ans de juillet à novembre.
Dégustation des délices de la cuisine traditionnelle coréenne
Sur place, on trouve de nombreuses options pour manger. Dans la zone du village commercial et dans la place du marché, on y peut découvrir les délices de la cuisine traditionnelle coréenne avec des plats comme du bibimbap ou du pajeon.
Le parc d’attractions offre des restaurants avec par exemple des spécialités chinoises ou encore des burgers. Sans oublier que l’on trouve aussi sur place des supérettes et des stands de snacks traditionnels.
Note : Des boutiques proposent une sélection de souvenirs à emporter avec soi.
Plonger dans l’univers des dramas historiques coréens
Le village folklorique a aussi servi de lieu de tournage de nombreux dramas historiques coréens. On peut notamment citer le drama Dae Jang Geum, Queen Seon Deok, Dong Yi, Moon Embracing The Sun, Sungkyunkwan Scandal, Jang Ok-jung et My Love From the Star.
Au cœur du village folklorique, on trouve à Naejawon des costumes de dramas historiques, mais aussi des empreintes de stars ainsi que des zones photos.
Le village folklorique coréen est un superbe lieu pour les personnes qui souhaitent découvrir la culture coréenne. À travers ses hanoks, ses ateliers d’artisanats traditionnels, ses spectacles et ses événements uniques, cette expérience culturelle est idéale pour une journée en famille ou entre amis.
Informations générales
Nom :
Village folklorique coréen (한국민속촌)
Thème :
Horaires et tarif
Horaires d’ouverture :
Horaires d’ouverture : 10:00 – 19:00 et le week-end 10:00 – 21:30
Les horaires d’ouvertures varient selon les saisons.
Tarif :
Adulte/adolescent : 32,000 won
Enfant : 26,000 won
Comment aller au village folklorique coréen ?
Adresse :
90 Minsokchon-ro, Giheung-gu, Yongin-si, Gyeonggi-do (경기도 용인시 기흥구 민속촌로 90 한국민속촌)
S’y rendre en bus :
- Prendre le bus 5000-1 à l’arrêt de bus Sinnonhyeon Station, Juryuseong Building (신논현역.주류성빌딩) et s’arrêter à Korean Folk Village•Bora Hyoseong Harrington• Samjeong Apt (한국민속촌.보라효성해링턴.삼정아파트)
- Ou emprunter le bus 4101 à l’arrêt de bus Sungnyemun (승례문) jusqu’à l’arrêt Korean Folk Village•Bora Hyoseong Harrington• Samjeong Apt (한국민속촌.보라효성해링턴.삼정아파트)
S’y rendre en métro et bus :
- Prendre la ligne 1 du métro et s’arrêter à la station Suwon (수원역). Emprunter la sortie et se rendre à l’arrêt de bus Suwon Station. Novotel Suwon (수원역.노보텔수원). Monter dans le bus 37 ou 50-1 et descendre à l’arrêt Korean Folk Village•Bora Hyoseong Harrington• Samjeong Apt (한국민속촌.보라효성해링턴.삼정아파트)
Navette gratuite
- Une navette gratuite peut vous amener jusqu’au village. L’arrêt de bus est situé à la sortie 4 de la station Suwon (수원역). Voici ses horaires depuis la station Suwon : 10:30 – 12:30 – 14:30 et depuis le village foklorique coréen : 13:50 – 16:00
Que faire aux alentours du village folklorique coréen ?
- Nam June Paik Art Center
- Gyeonggi Province Museum
Ressource externe
Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.