La plage de Gwangalli est située dans l’arrondissement de Suyeong-gu à Busan en Corée du Sud. Il s’agit de l’une des plages les plus visitées de la ville.  Ici, vous pourrez vous baigner ou bien pratiquer un sport nautique. A la tombée de la nuit, ne manquez pas aussi de contempler le pont Gwangan qui illumine la mer.  

Au sommaire :

La plage de Gwangalli

Gwangalli est une plage d’une longueur de 1,4 km en forme de demi-lune. Son sable blanc est connu pour être de très bonne qualité.

La plage Gwangalli fait face au pont Gwangan et est entourée de cafés et de restaurants. Elle se situe à l’ouest de la plage Haeundae et présente l’avantage de compter un peu moins de touristes que cette dernière.

C’est une plage où la baignade est accessible pour toutes les tranches d’âge. Notez qu’il est seulement possible de se baigner à Gwangalli pendant la période de l’été.

Sur place, la plage de Gwangalli est équipée de douches et de toilettes. Sans oublier que l’on trouve des locations de parasols ou encore de nattes de plage.

Plage de Gwangalli

Gwangalli Beach : une plage belle de jour comme de nuit

En plus de la baignade, la plage Gwangalli est une destination idéale pour s’adonner à différents sports nautiques. En effet, Gwangalli Ocean Leports Center, propose de nombreuses activités pour profiter de la mer comme du Jet Boat, Kayak, Paddleboard ou encore du bateau banane !

A la tombée de la nuit, la plage est particulièrement très belle. C’est un moment privilégié pour admirer les lumières du pont Gwangan qui se reflètent sur la mer. Gwangan est un grand pont suspendu qui mesure 7,42 km de longueur.

Des festivals organisés à la plage de Gwangalli

On trouve différents festivals et animations à la plage de Gwangalli. Si vous souhaitez écouter de la musique, des concerts sont organisés toute l’année sur les différentes scènes présentes sur la plage.

Tous les samedis, le spectacle de drones “Gwangalli M Drone Show” illumine le soir la plage. En novembre, le Busan Fireworks Festival prend également place. Il s’agit d’un festival très connu en Corée du Sud avec au programme un grand feu d’artifice, ainsi qu’un spectacle de laser !

A l’occasion du Jeongwol-daeboreum, on fête aussi la première pleine lune de la nouvelle année du calendrier lunaire (en général en février). L’événement principal de cette fête est lorsque le daljib (un grand tas de branches de pin.) est brûlé sur la plage.

Gwangalli Eobang Festival est un événement qui se déroule en général au mois d’avril. Le festival est sous le thème des villages traditionnels de pêcheurs. On y trouve des expériences culturelles, ainsi que des spectacles. “Eobang” était une coopérative de pêche pendant la dynastie Joseon (1392-1910).

Du mois de juillet au mois d’août et à partir de 21 heures jusqu’à minuit, la rue près de la plage devient piétonne. A cette occasion de nombreuses animations, ainsi que des concerts de rues sont organisés. Le Busan Sea Festival est un autre événement à ne pas manquer pendant l’été. Au programme divers événements festifs comme de la danse ou encore des concerts organisés dans plusieurs plages de Busan dont celle de Gwangalli.

Enfin, pendant l’été, tous les samedis et dimanches de 16 heures à 22 heures, on trouve aussi le Gwangalli Art Market, où des artistes exposent et vendent leurs créations artisanales.

Pont Gwangan depuis la plage Gwangalli

Des restaurants et cafés aux alentours de la plage

La plage est bordée de nombreux cafés uniques et de restaurants avec vue sur la mer. Ne manquez pas de goûter à l’une des spécialités : le Hoe. Il s’agit de tranches de poisson servies cru.

Au Millak Raw Fish Center, on trouve plusieurs restaurants qui proposent de découvrir ce plat. Vous pourrez directement choisir votre poisson au rez-de-chaussée ou bien vous rendre directement dans un des restaurants de l’immeuble.

Informations générales

Nom :

Gwangalli Beach (광안리해수욕장)

Horaires et tarifs


Période de baignade autorisé :

01/07/2022 – 31/08/2022 : 09:00 – 18:00


Tarifs des accessoires de plage :

  • Parasol en paille : 10,000 won
  • Parasol : 5,000 won
  • Bouée : 5,000 won
  • Natte de plage : 3,000 won

Comment aller à la plage de Gwangalli ?


Adresse :

219 Gwanganhaebyeon-ro, Suyeong-gu, Busan, Corée du Sud (부산 수영구 광안해변로 219)


S’y rendre en métro :

  • Prendre la ligne 2 puis s’arrêter à la Geumnyeonsan Station (금련산역). Emprunter la sortie 3 et marcher environ 6 minutes.
  • Ou prendre la ligne 2 et s’arrêter à Gwangan station (광안역). Ensuite, prendre la sortie 3 et marcher 11 minutes.

S’y rendre en bus :

Prendre le bus n°38, 42, 49, 62, 83, 83-1, 108 et s’arrêter à l’arrêt de bus Gwangalli Beach (광안리해수욕장) Ensuite marcher environ 2 minutes.


La carte de Gwangalli Beach :

Que faire aux alentours de la plage de Gwangalli ?

Ressource externe


Site internet :


Gwangalli Beach Plage Gwangalli Busan
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !