La plage Haeundae se situe dans l’arrondissement de Haeundae dans la ville de Busan en Corée du Sud. Entourée de gratte-ciels, il s’agit de l’une des plages les plus populaires de Busan et de la Corée du Sud.

Au sommaire :

Présentation de la plage Haeundae

Située en plein cœur du centre-ville de Busan, Haeundae Beach est l’une des plages les plus connues de la Corée du Sud. Cette plage de sable blanc s’étend sur 1,5 km. Elle est entourée de gratte-ciel dont certains sont de grands hôtels.

C’est une plage agréable pour se poser et profiter de la mer. La baignade est accessible pour tout le monde. En effet, son eau est peu profonde et ses vagues sont calmes. Notez qu’il est possible de se baigner uniquement pendant l’été au mois de juillet et d’août.

Pendant cette période, les touristes affluent et l’on peut observer un remarquable spectacle avec les nombreux parasols colorés posés sur son sable blanc. Il est d’ailleurs possible d’en louer tout comme des nattes de plages ou encore des fauteuils pliables pour se détendre.

Pour les personnes qui souhaitent se baigner, on trouve en location des bouées et des gilets de sauvetage. Des casiers et des douches payantes sont aussi disponibles. Sans oublier que la plage est aussi très bien entretenue. La plage est donc très bien équipée et confortable.

Plage Haeundae

De nombreux festivals organisés à la plage Haeundae

Tout au long de l’année, la plage organise plusieurs festivals. Du mois de mai au mois de juillet, Haeundae Sand Festival prend place. A cette occasion, des artistes du monde entier créent de magnifiques sculptures de sable. Un spectacle unique à découvrir à la plage. Busan Sea Festival est un événement incontournable qui se déroule au mois de juillet. Au programme : Night pool party, concert de hip-hop, compétition de danse…

En octobre, la ville organise le Festival International du Film de Busan. C’est un événement où l’on peut découvrir le cinéma sud-coréen et des films du monde entier. Une partie du festival se déroule à Haeundae.

A la tombée de la nuit, la plage se transforme pendant le Haeundae Lighting Festival. Organisé au mois de novembre, des milliers de lumières illuminent la plage pendant le festival. Un spectacle magique à ne pas rater.

Pour finir l’année en beauté et célébrer la nouvelle année, la ville de Busan organise le Haeundae Countdown & New Year Festival. Il y a au programme le « compte à rebours », un grand feu d’artifice, mais aussi le lever du soleil devant la mer. En janvier, des centaines de personnes courageuses bravent le froid et plongent dans la mer gelée pendant le Haeundae Polar Bear Festival.

Enfin chaque année, il se déroule à la plage le Haeundae Dalmaji Hot Spring Festival. C’est un événement qui célèbre Jeongwol-daeboreum, la 1ère pleine lune de la nouvelle année du calendrier lunaire.

Des performances à la plage

Généralement en fin d’après-midi, des artistes se rassemblent aux quatre coins de la plage pour donner des spectacles ou des concerts au public. Bonne ambiance au rendez-vous.

A la tombée de la nuit, les lumières des gratte-ciels qui se reflètent dans la mer offrent un autre spectacle. La plage Haeundae est donc très agréable à découvrir de jour comme de nuit.

Des Pojangmacha pour déguster un plat

Si vous avez un petit creux, vous n’aurez que l’embarras du choix à la plage Haeundae. Par exemple, Haeundae Pojangmacha-chon est un endroit où vous pourrez déguster sous une petite tente, des fruits de mer frais. Un peu plus loin, on trouve aussi le marché traditionnel de Haeundae.

Des spots pour contempler la mer

Tout près de la plage, vous trouverez le port de Mipo. C’est un lieu intéressant pour observer la mer. Vous croiserez certainement des personnes qui pêchent à cet endroit.

En marchant un peu, on trouve aussi l’île Dongbaek. Elle abrite un phare qui offre une jolie vue de la mer. Sans oublier que l’on peut contempler la statue d’une belle sirène appelée Princesse Hwangok.

Enfin, à l’entrée de la plage, vous trouverez aussi SEALIFE Busan Aquarium. Un lieu idéal à visiter avec les plus petits.

Informations générales

Nom :

Haeundae Beach (해운대해수욕장)

Horaires et tarifs


Période de baignade autorisé :

02/06/2022 – 31/08/2022 : 09:00 – 18:00


Tarifs des accessoires de plage et des services :

  • Parasol (natte de plage inclus) : 10,000 won (paiement en espèces) ou 8,500 won (paiement par carte bancaire)
  • Bouée : 10,000 won (en espèces) ou 8,500 won (par carte bancaire)
  • Douche en cabine : 1,000 won pour 60 secondes
  • Casier : 1,000 (petit), 2,000 (moyen), 3,000 (grand)

Comment aller à la plage Haeundae ?


Adresse :

U-dong, Haeundae-gu, Busan, Corée du Sud (부산 해운대구 우동)


S’y rendre en métro :

Prendre la ligne 2 puis s’arrêter à la station Haeundae (해운대역). Emprunter la sortie 5 et marcher environ 8 minutes.


S’y rendre en bus :

Prendre le bus n°139, 307 ou 1003 et s’arrêter à l’arrêt de bus Haeundae Beach (해운대해수욕장).


La carte de Haeundae Beach :

Que faire aux alentours de la plage de Haeundae ?

Ressource externe


Site internet :


Haeundae Beach Plage Haeundae Busan
5/5 - (1 vote)
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !