Lors de votre arrivée à l’aéroport d’Incheon, vous allez devoir choisir entre plusieurs moyens de transports, si vous souhaitez vous rendre à Séoul. L’aéroport d’Incheon est l’aéroport principal et le plus grand de la Corée du Sud. Il se situe à plus de 50km de Séoul. En plus d’être bien aménagé, l’aéroport d’Incheon est très bien desservi !
Je vous propose donc dans ce guide de vous aider avant le départ de votre voyage en Corée du Sud à choisir la meilleure option pour rallier Séoul depuis l’aéroport International d’Incheon : je vous parlerai plus précisément de l’Airport Rail Express, du bus limousine ou encore du taxi.
- Note : Lorsque vous allez choisir votre moyen de transport pour aller de l'aéroport d'Incheon vers seoul, le plus important est de choisir celui qui sera le plus adapté selon votre budget, vos bagages et selon vos préférences aussi.
Commençons le guide, tout d’abord avec le Airport Railroad Express.
1. AREX (Airport Railroad Express)
Il est tout d’abord possible de prendre un train avec AREX pour vous rendre jusqu’à Séoul. Pour ce type de transport, le prix est raisonnable. De plus, il vous permet d’arriver en moins d’une heure à Séoul tout en évitant la circulation des routes !
Vous avez le choix entre deux types de trains : Express train ou All-stop train. Chacun ont leurs avantages et désavantages. Je vais vous en parler dans un instant.
Express Train (직통열차)
Ce train effectue un trajet (sans arrêt) de l’aéroport d’Incheon jusqu’à Seoul Station. À l’intérieur du train, les sièges sont plus confortables que dans le All-Stop train et des portes-bagages sont aussi à la disposition des voyageurs.
L’inconvénient est qu’il n’y a qu’un seul arrêt à Seoul Station. Il est donc fortement possible qu’après vous soyez obligé de prendre le métro, le bus ou le taxi.
Informations pratiques :
- Horaires
Le premier train depuis le terminal 1 de l’aéroport est à 05 heures 23 et le dernier à 22 heures 48. Ces horaires sont susceptibles de changer. Je vous ai mis un lien un peu plus bas avec toutes les horaires.
- Durée du trajet
La durée du trajet avec l’Express Train est d’environ 43 minutes.
- Où acheter son ticket ?
Pour acheter un ticket pour l’Express Train, il vous suffira de vous rendre soit dans un des bureaux d’information de l’Express Train ou dans un distributeur automatique de tickets au terminal 1 et 2 de l’aéroport au B1F (au sous-sol). Tout est bien indiqué avec des panneaux en coréen et en anglais dans l’aéroport.
- Tarif
Le ticket pour un adulte est de 9,000 wons et pour un enfant de 7,000 wons. Il y a une caution de 500 wons qui peut être remboursée à Seoul Station. Les tarifs sont susceptibles de changer.
Trajet de l’Express Train :
All-stop train (일반열차)
Ce train, fait plusieurs arrêts de l’aéroport jusqu’à Seoul Station. C’est pratique, si vous devez descendre avant cet arrêt. Cependant, le même problème se pose que dans l’Express train : il est possible de devoir prendre par la suite le métro, le bus ou un taxi pour vous rendre exactement à votre destination finale.
Dans le train, les sièges sont un peu moins confortables que l’Express Train et faute de place, il est possible de faire le voyage debout. Mais pour compenser comme dans l’Express Train, la vue est assez sympa et c’est très propre de manière générale !
Informations pratiques :
- Horaires
Le premier All-Stop Train depuis le terminal 1 est à 05 heures 25. Le dernier train est à 23 heures 39 mais si vous allez jusqu’à Digital Media City, il y en a un à 23 heures 57. Je vous ai mis également un lien de toutes les horaires un peu plus bas dans l’article.
- Durée du trajet
Le trajet dure en moyenne 59 minutes depuis le terminal 1 jusqu’à Seoul Station. C’est un peu plus que l’Express train.
- Où acheter son ticket ?
Vous avez plusieurs endroits dans l’aéroport où acheter votre billet pour le All-Stop train. Vous pouvez le faire soit :
– Dans des distributeurs de tickets au BF1 (sous-sol) du terminal 1 ou du terminal 2 de l’aéroport. Ils vendent un ticket à usage unique. Si vous prenez ce ticket, il faut payer 100 wons de plus et ajouter une caution de 500 wons. Cette dernière peut être remboursée dans des bornes à votre station d’arrivée.
– Dans les supérettes (ou convenience store) de l’aéroport, qui sont ouvertes 24h24, où ils vendent des cartes T-money. Si vous en avez la possibilité, je vous recommande de prendre cette option car par la suite, vous pourrez utiliser cette carte, entre autres, pour le métro. Pour pouvoir utiliser votre T-Money, il faut la recharger. Vous pouvez le faire directement dans la supérette ou alors, vous pouvez la recharger dans un distributeur de ticket.
– Enfin dans un guichet au 1F (1er étage) à la porte 5 et 10. Ils vendent cette fois-ci des M-Pass.
- Tarif
Le prix du All-Stop Train est très avantageux : si vous vous rendez jusqu’à Seoul Station et que vous partez du terminal 1, le trajet vous coûtera environ 4,150 wons et jusqu’à Hongik University 4,050 wons (les prix sont basés sur la T-money).
Trajet du All-Stop Train :
Les stations Gimpo Int’l Airport, Digital Media City, Hongik University, Gongdeok et Seoul Station sont reliées aux stations du métro de Séoul.
- Liens utiles sur l'AREX
– Express Train :
Toutes les horaires de l’Express Train.
– All-stop Train :
Informations sur l’All-stop Train
2. Les bus limousines
Un autre moyen de transport pratique pour vous rendre à Séoul est le bus limousine. Confortable et assez rapide, il vous suffira de choisir parmi tous les bus celui qui s’arrêtera le plus près de votre destination finale. Pour les personnes ayant des bagages lourds, c’est très pratique car ils les mettent en soute.
- Durée du trajet
Comptez en moyenne 40 minutes à plus d’une heure pour arriver (tout dépend du trafic routier).
- Où acheter son ticket ?
Vous pouvez acheter le ticket de bus soit :
– dans des billetteries au 1F (1er étage) de l’aéroport d’Incheon qui sont proches des portes 4 et 9.
– à l‘extérieur de l’aéroport près des portes 4, 6, 7, 8, 11, 13 ou bien 9C.
Une fois que vous avez payé, il vous suffira de vous rendre à l’emplacement du bus qui est noté sur le ticket. Une fois le bus arrivé, une personne prendra votre valise et la mettra en soute et vérifiera votre billet. Après, il faudra chercher une place où vous s’asseoir.
Vous avez le choix entre deux types de bus :
Le bus standard
Il effectue des arrêts plus fréquents que le bus de luxe et propose donc plus de choix de destinations. À titre d’exemple, des bus s’arrêtent à Hongik University, Sinchon Station, Myeongdong Station et Gwanghwamun.
Un peu moins confortable que le bus de luxe, les sièges restent tout à fait correct pour ce genre de trajet. La climatisation est également disponible. Enfin, son prix est un peu moins élevé que le bus de luxe. Comptez entre 10,000 wons ou 15,000 wons pour un billet.
- Note : Il existe aussi des bus de nuit qui effectuent des trajets. Par exemple, si vous êtes au terminal 1 : Pour aller jusqu'à Seoul Station, il y a des bus de minuit à 04 heures 40. Pour faire le trajet jusqu'à Gangnam Express Bus Terminal, il y a des bus de 23 heures 40 à 04 heures 20. Horaires susceptibles de changer
Le bus de luxe
Tout d’abord, ils sont plus confortables et plus grands que les bus standards. Ils sont également plus rapides, car ils effectuent moins d’arrêts. Ils s’arrêtent principalement vers des hôtels. Quelques exemples d’arrêts : Lotte Hotel Jamsil, the Plaza hotel et Dongdaemun Design plaza.
Le prix du ticket est de 16,000 wons, ce qu’il le rend légèrement plus cher que le bus standard. C’est KAL Limousine qui fournit ce type de bus. Tout comme le bus standard, vous avez quelques bus de luxe qui opèrent la nuit avec cette compagnie.
- Liens utiles sur les bus
– Bus standard :
Site officiel des bus limousines .
Guide de l’aéroport sur les bus limousines
Trajets des bus limousines et horaires
– Bus de luxe :
Kal Limousine
– Bus standard et de luxe :
Page sur les bus de nuit (Airport Limousine & KAL limousine)
3. Taxi
Une autre option pour aller de l’aéroport d’Incheon à Séoul est le taxi. C’est un mode de transport qui est confortable et qui peut s’avérer très pratique si vous avez des bagages lourds, mais aussi si vous souhaitez arriver directement dans votre destination dans la capitale. Mais bien évidemment, les tarifs du taxi sont plus élevés. C’est à prendre en compte. Pour prendre un taxi, il suffit de vous rendre à l’extérieur du 1F (1er étage). Vous avez plusieurs types de taxi que je vais vous présenter maintenant.
Medium Taxi 일반택시
A Séoul, généralement la couleur de ce taxi est orange. En se basant sur les tarifs de Séoul, le prix de base est de 3,000 wons. Vous payerez 20% de plus, si vous le prenez entre minuit et 04 heures du matin. À titre d’exemple : Sinchon Station (44,000 wons), Seoul City Hall (47,000 wons), et Gangnam Station (51,000 wons).
Deluxe Taxi (모범택시) :
Ce taxi a un peu plus d’espace que le Medium taxi. Sa couleur est noire et sur les côtés de la voiture, il est inscrit « Deluxe taxi » et en coréen « 모범택시 ». La couleur du signal est en jaune. Enfin, il est plus cher que le taxi standard. Le tarif de base est de 5,000 wons (sans frais supplémentaire la nuit). Exemple : Sinchon Station (74,000 wons), City Hall ( 77,000 wons) et Gangnam Station (87,000 wons).
Jumbo Taxi (대형택시) :
Parfait pour les personnes en groupe, le Jumbo taxi est beaucoup plus grand que les autres taxis. Comme le Deluxe taxi, il est également noir avec un signal jaune. Sur les côtés, il est écrit : Jumbo Taxi et en coréen 대형택시. Même tarif que le Deluxe taxi.
International Taxi (인터내셔널 택시) :
Si vous souhaitez que le conducteur parle anglais par exemple, il est préférable de prendre un taxi international. Ce sont les mêmes taxis (avec les couleurs etc.) que je vous ai présenté, mais pour savoir s’ils parlent anglais ou une autre langue, il y a écrit en plus sur la voiture « International Taxi ».
Si vous souhaitez, il est possible de réserver un International Taxi, pour ce faire, il vous suffit de vous rendre au bureau 23 et 46 à la porte des arrivées de l’aéroport.
Enfin, comptez entre 55,000 wons à 75,000 wons pour arriver à Séoul pour le International Medium taxi et entre 80,000 wons à 110,000 wons pour l’International Deluxe taxi et International Jumbo Taxi.
- Liens utiles sur les taxis
4. Une dernière option...
Je ne vais pas trop m’attarder sur cette autre option pour aller à Séoul car je trouve que ce n’est pas le meilleur moyen pour s’y rendre mais vous avez la possibilité de prendre le train avec la compagnie KORAIL.
Vous arrivez à l’aéroport d'Incheon la nuit ?
Il faut savoir qu’à partir d’une certaine heure de la nuit, certains transports n’opèrent pas ou sont moins fréquents. Vous avez toujours la possibilité de prendre un hôtel à proximité de l’aéroport, mais bon ce n’est pas forcément l’idéal financièrement. J’en ai parlé dans l’article, mais pour résumer, vous avez quand même la possibilité de prendre le Airport Limousine Bus de nuit ou le taxi qui applique des tarifs plus élevés la nuit. Si vous n’avez pas encore acheté votre billet, n’oubliez pas de prendre cet élément en compte.
Mon avis :
Lors de mes voyages, j’ai testé presque toutes les options et celle que je préfère est le bus limousine ( le standard pour être précise). Si vous avez des bagages plutôt lourds, je vous recommande ce moyen de transport.
Si vous voyagez léger, l’option AREX est très intéressante. Enfin, le taxi peut être bien, si vous êtes par exemple trois personnes à voyager (avec pas beaucoup de bagages) et aussi c’est plus rassurant car il peut vous amener jusqu’à votre hébergement.
Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.
Bonjour,
Merci beaucoup pour cet article j’y vois un peu plus clair !
J’ai tout de même une question je ne sais pas si tu vas pouvoir me répondre. Je dois me rendre à Yeongdeungpo-gu depuis Incheon. Mon vol arrive après minuit et donc je ne vois pas de ligne de nuit faisant ce trajet… As-tu fonaissconna d’une solution ? Je ne trouve pas l’itinéraire des bus de nuit et j’aimerai ne pas avoir à prendre le taxi!
Connaissance * pardon
Bonjour Aurore,
Contente si l’article à pu t’aider à y voir un peu plus clair :).
Je viens de regarder pour Yeongdeungo-gu. Si tu veux directement partir dès que tu es arrivée à l’aéroport et vu l’heure, je ne vois que cette option : prendre le Airport Limousine Bus de nuit jusqu’à Seoul Station ( https://www.airport.kr/ap_lp/en/tpt/pblctpt/pblctpt2/airlim/airlim.do) et après il faudrait que tu prennes le taxi de Seoul Station jusqu’à ta destination. Même si tu prends un peu le taxi, ça te reviendra moins cher que de prendre le taxi de l’aéroport d’Incheon à Yeongdeungo-gu. J’ai regardé sur naver jido et de Seoul Station jusqu’à Yeongdeungo-gu ça fait 10km (environ) de distance en voiture.
Si tu m’indiques le quartier où tu devras te rendre, je pourrais peut être te guider un peu plus parce que Yeongdeugo-gu, c’est assez large comme c’est un arrondissement. N’hésite pas à me contacter directement par mail ici aussi : https://hellolacoree.com/contact
Bonne journée.
Sora.
Bonjour et merci pour votre article qui ma beaucoup éclairé sur le sujet ça j’avoue que je suis un peu stressée de savoir comment rejoindre notre hôtel. On arrive dans votre beau pays fin du mois d’avril. Par contre vous pouvez me dire si en prenant nos tickets pour le ALL STOP TRAIN on peut prendre seulement des T MONEY qui va nous servir tout au lon de nos déplacements ou ces 2 tickets différents et qu il faut prendre les deux. Merci beaucoup
Bonjour Valérie,
Merci pour votre commentaire.
Si vous souhaitez prendre le ALL Stop Train, vous avez 3 options :
– Vous pouvez acheter un ticket à usage unique dans des distributeurs. Il faudra donc par la suite acheter une carte T-Money pour le métro (si vous souhaitez la prendre).
– Vous pouvez directement acheter une carte T-Money dans un Convenience Store. Je vous conseille plutôt cette option.
– Enfin vous pouvez aussi vous procurer un M-Pass (je n’ai jamais opté pour cette option donc je ne connais pas trop).
Je comprends tout à fait pour votre stress de trouver votre logement. C’était la même chose pour moi lors de mon premier voyage. Si vous êtes proche de votre hôtel et que vous avez des difficultés à le trouver, n’hésitez pas à demander à un Coréen de vous indiquer le chemin. J’ai déjà demandé deux fois lors de mes voyages et à chaque fois, ils m’ont amené directement à mon logement. Pour que ce soit plus pratique pour eux, demandez à votre hôtel l’adresse en coréen (en hangeul).
Je vous souhaite en tout cas un bon voyage en Corée du Sud et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Sora.
Bonjour, j’ai la même question que Valérie, et pour moi l’option la meilleure sera la T-Money (déjà utilisé le même principe au Japon). Mais les superettes à l’aéroport seront ouvert le matin (trés tôt)? On arrive à 5h30 le matin.
Merci pour toutes ces informations précieuses 🙂
Zozo
Bonjour Zozo.
Merci pour le commentaire :).
Oui les supérettes de l’aéroport seront ouvertes à cette heure-ci. Pour être plus précise, elles sont ouvertes 24h/24 (tout comme dans les villes).
Grâce à cette question, je vais pouvoir compléter un peu plus l’article :). Je vais y ajouter, entre autres, un lien de l’aéroport où il y a la liste des supérettes.
Bonne journée,
Sora.
Bonjour,
Très bon site,
Je dois me rendre de l’aéroport Incheon a mon hotel, 31 Mapo-daero 12-gil, Gongdeok-dong, quel est le meilleur moyen?
Bonsoir Martine,
Je te remercie pour ton commentaire 🙂 .
Je te conseillerai de prendre soit le métro (plus précisément le All-stop train) ou alors le bus limousine.
D’après mes recherches, si tu choisis l’option métro : il faut donc que tu prennes la ligne de métro « Airport railroad » à l’aéroport d’Incheon et que tu t’arrêtes à la station Gongdeok. Le trajet dure environ 55 minutes et devrait coûter 4050 wons. Il faudra ensuite que tu marches environ 12 minutes depuis le métro. Je t’ai mis l’itinéraire à pied (par rapport à l’adresse que tu m’as donné) : http://naver.me/F4e3JiLb
Si tu choisis l’option bus limousine : il faut que tu prennes le bus 6015 et que tu t’arrêtes à Ahyeon Dong Community Service Center. La durée du trajet est entre 50-55 minutes et pour un tarif de 15000 wons. Il faudra que tu marches environ 6 minutes depuis l’arrêt de bus. Voici l’itinéraire à pied : http://naver.me/x3yLt3oV
Si tu veux toutes les informations du bus 6015, c’est ici : http://www.airportlimousine.co.kr/eng//lbr/all/lbr02_1_6015.php#6015_04
J’espère avoir pu un peu t’aider et répondre à ta question. Si tu en as d’autres d’ailleurs, n’hésite pas.
Bonne soirée et bon séjour à Séoul,
Mélissa.
Bonjour et merci pour c’est articles qui ma grandement éclairer et aidée je pars avec une amie pour la première fois seule pour un de mais plus long voyage sans mais parents et leur aide c’est un des pays qui me passionne avec le japon et bien d’autre avec mon amie on par début décembre de cette année pendant 12 jours nous arriverons a Incheon aéroport a 8h10 avant de partir pour Séoul jusqu’à notre hôtel es qu’il y a des chose sympa a visiter la-bas et aussi que nous conseillez vous pour allez de Incheon a Séoul .
merci d’avance
Bonjour Mélissa,
Merci pour votre commentaire. Je ne connais pas vos centres d’intérêts, mais toutefois, si je devais vous recommander quelques endroits à visiter à Séoul, je dirais :
Le palais Gyeongbokgung (je n’ai pas encore écrit d’article à ce sujet) + Gwanghwamun square https://hellolacoree.com/gwanghwamun-square – Bukchon et son Hanok Village ( https://hellolacoree.com/tag/bukchon) – Hongdae (https://hellolacoree.com/hongdae) – Myeongdong (si vous aimez le shopping et la street food) – Dongdamun design plaza (https://hellolacoree.com/dongdaemun-design-plaza-nuit) + Le marché Gwangjang (https://hellolacoree.com/gwangjang-market-seoul) + Cheonggyecheon – La Namsan Tower (si vous souhaitez avoir un panorama de Séoul) – Insadong (https://hellolacoree.com/visite-ssamziegil-insadong) – Apgujeong + Garosu-gil – Itaewon (quartier « cosmopolite ») –Yeouido (même si ce n’est peut-être pas la meilleure période pour d’y rendre).
N’hésitez pas à regarder ce lien pour plus d’idées : https://hellolacoree.com/destinations
Pour votre deuxième question, si vous n’avez pas trop de bagages, je vous conseillerais l’option AREX avec le All-stop train. Si vous avez beaucoup de bagages, le bus limousine peut être une bonne option.
J’espère avoir pu un peu vous éclairer et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! Je vous souhaite également un bon voyage en Corée du Sud 🙂
Bonne soirée,
Mélissa
Bonjour Sora, Merci pour cet article qui est vraiment génial. Nous partons dans 6 jours à Séoul. Notre appart se trouve à la station Mangwon sur la ligne 6. Du coup nous allons prendre le all stop train jusqu’à Digital Media City et puis après 3 stations de metro. Nous envisageons donc de prendre une T Money. Et du coup ma question est la suivante : comment recharge t on la carte (faut il mettre un montant particulier ou minimum en sachant que nous allons l’utiliser pendant 15 jours pour nous déplacer en métro).
Merci encore pour ton super article
Catherine
Bonjour Catherine,
Ça me fait plaisir de voir que tu as apprécié cet article 😊. En ce qui concerne ta question :
Pour recharger ta carte, il te suffit de te rendre dans un des distributeurs du métro ou bien dans une supérette (il faut qu’il y ait inscrit T-money). Le montant de la recharge est de 1,000 won jusqu’à 90,000 won.
Dans le distributeur du métro, tu verras plusieurs options pour le montant : 1000, 2000, 3000, 5000, 7000, 10000, 20000, 30000, 50000 won et un bouton autre (montant). Si tu ne parles pas coréen, il y a un bouton pour avoir la version en anglais. Le paiement est en espèces.
Pendant ton voyage, tu peux vérifier de temps en temps, le montant qu’il te reste sur ta carte et ensuite la recharger s’il ne te reste pas beaucoup d’argent.
Bon voyage en Corée du Sud !
Sora
Bonjour Sora, Tout d’abord je vous remercie pour votre site très bien fait, clair et on y trouve des articles intéressants. Je me permets de vous écrire car ma fille s’inscrit dans l’université Hankuk pour une rentrée au printemps 2022. Auriez-vous des lieux à nous communiquer pour passer la quarantaine s’il vous plaît ? si vous avez d’autres informations à ce sujet également, ce serait bien car je souhaite l’accompagner mais je ne sais pas si on pourrait réserver un AIRbnb par exemple. Merci par avance pour votre réponse. Isabelle
Bonjour Isabelle,
Ça me fait plaisir de lire que vous appréciez mon site :). Concernant des lieux pour passer la quarantaine, j’ai entendu dire par quelqu’un (aucune information officielle) que pour les séjours de + 90 jours, il est possible de choisir son hébergement. Il ne faut par contre que le logement ait des parties communes comme la cuisine par exemple.
Dans le cas de votre fille, elle peut faire sa quarantaine par exemple dans un Airbnb. J’ai vu sur le site que certains hôtes écrivent « Self Quarantine available ». Je pense que le mieux est de leur envoyer un message directement pour parler de sa situation et de leur dire qu’elle souhaite faire sa quarantaine dans leur logement.
En ce qui concerne les séjours de moins de 90 jours (sans visa), il faudrait apparemment rester dans des hôtels du gouvernement. Je n’ai trouvé aucune information officielle qui indique qu’il est possible de prendre un Airbnb. Voici un des derniers articles de l’Ambassade de la République de Corée en France qui parle des séjours de – de 90 jours : ICI
Il est écrit « En raison de la situation sanitaire, les visiteurs doivent observer une quarantaine à l’arrivé en Corée dans un établissement désigné par le gouvernement coréen (100,000~150,000 wons/jours). ».
A ce jour, je n’ai malheureusement pas plus d’informations. J’espère que ma réponse vous aura un peu aidé.
Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à me demander. Vous pouvez également peut être essayer de vous rapprocher de l’Ambassade de la République de Corée en France, ainsi que de l’université HUFS (je me souviens qu’ils étaient réactifs quand j’avais des questions).
Bonne journée,
Mélissa
Bonjour, Je suis désolée pour ma réponse tardive. Je vous remercie beaucoup pour votre retour. Pour information, ma fille a envoyé la semaine dernière deux dossiers et nous espérons qu’elle sera acceptée dans au moins une université. J’attends un peu pour contacter l’ambassade également. Belle journée. Isabelle
Bonjour,
Avec plaisir. J’espère que votre fille sera acceptée dans l’université de son choix :).
Belle journée également,
Mélissa
Bonjour,
Je trouve votre article très pratico-pratique et très éclaircissant pour les non connaisseurs ! Merci pour ce travail.
Je me rend en Corée mercredi prochain savez vous comment je peux me rendre à mon hotel « Hotel Skypark Kingstown Dongdaemun, KR, 20 Jangchungdan-ro 13-gil, Jung-gu, Seoul, Corée du Sud »?
Merci pour votre aide
LJ
Bonjour,
Ca me fait plaisir de lire que vous trouvez mon article pratique. Je suis vraiment désolée de répondre que maintenant. Ces derniers mois j’ai été très occupée par un projet. J’espère que vous avez pu passer un bon séjour en Corée du Sud.
Mélissa
Bonjour, merci pour cette article !
Je pars au Japon mais avec une escale à Séoul et je dois changer d’aéroport entre Incheon et l’aéroport de Gimpo, les tarifs pour les taxis seront de combien vous pensez?
Quel est le meilleur mode de trajet? Sachant que j’aurai un gros bagage
Bonjour Calichigo,
Je viens de regarder sur l’application « Kakao T », le tarif serait d’environ 42 200 won.
Si vous avez un gros bagage, le bus peut être intéressant (vous pouvez voir les différents bus ici : https://www.airport.kr/ap/en/tpt/busRouteList.do). Si vous prenez le métro (voir le point « Trajet du All-Stop Train dans l’article »), ce n’est pas impossible avec un gros bagage (n’hésitez pas à vous servir des ascenseurs) et c’est la solution la plus abordable.
Bon voyage 🙂
Mélissa