Ssamziegil est un centre commercial unique situé dans le quartier d’Insadong à Séoul. La galerie marchande en forme de spirale et sur plusieurs niveaux. Tout le long du chemin, on y découvre de nombreuses boutiques, des cafés et aussi le Sky Garden ! Je vous emmène aujourd’hui à sa découverte !

Présentation de Ssamziegil

Difficile de rater Ssamziegil (ou Ssamji-gil) lorsque l’on se promène dans la rue d’Insadong. On doit ce complexe aux architectes Choi Mungyu et Gabriel Kroiz.

Ssamziegil est ouvert depuis décembre 2004 et il est composé de 4 différents niveaux avec plus de 70 boutiques.

L’originalité de l’architecture de Ssamziegil est que lorsque l’on déambule dans ce complexe, on marche dans une allée en forme de spirale, qui nous emmène, sans s’en rendre compte, jusqu’au dernier étage !

Que trouve-t-on dans ce complexe ?

Au cours de cette balade, on retrouve tout d’abord, sur 4 niveaux, plusieurs boutiques de créateurs coréens qui proposent des produits d’artisanats traditionnels, ainsi que des créations design.

Enfin, vous pourrez également découvrir plusieurs magasins d’accessoires et de vêtements.

Au 4ème niveau, on retrouve d’abord le « Sky Garden » avec un espace pour se reposer et le mur de l’amour ! Quelques années auparavant, les couples accrochaient des cadenas, mais depuis il y a eu des changements et maintenant se trouve un mur de fleurs : parfait aussi pour prendre quelques clichés !

insadong ssamziegil
ssamziegil sky garden

Enfin à ce dernier niveau, si l’expérience vous tente, vous pouvez retrouver le fameux Poop Cafe (littéralement le « café caca ») ! Voici plus d’informations :

Poop Cafe « 또옹카페 »

Horaires d’ouverture : 10:30 – 21:00  | Adresse : 서울 종로구 인사동길 44 쌈지길
Métro :  Station Anguk, sortie 6 | Carte : Google Maps – Naver Map

insadong poop cafe

Avec toutes ces boutiques, il y en a vraiment pour tous les goûts et budgets ! Je trouve aussi que c’est l’endroit idéal pour trouver des souvenirs à ramener de son voyage.

insadong ssamziegil jongno-gu seoul

Comment se rendre à Ssamziegil ?

Pour vous rendre à Ssamziegil, vous avez plusieurs possibilités :

S'y rendre en métro :

Si vous souhaitez prendre le métro, je vous conseille d’emprunter la ligne 3 et de vous arrêter à Anguk Station (안국역). Prenez ensuite la sortie 6. Il vous suffira après de marcher environ 4 minutes. Je vous ai fait l’itinéraire à pied depuis la station de métro avec Naver Map (en coréen) pour vous donner une idée.

S'y rendre en bus :

Vous avez plusieurs arrêts de bus qui se trouvent aux alentours de Ssamziegil, mais dans cet article, je vais vous parler d’un arrêt de bus qui est le plus proche.

Il vous suffit de prendre le bus numéro : 109, 151, 162, 171, 172, 272, 710 ou 종로02 et de vous arrêter à l’arrêt de bus « Anguk Station, Jongno Police Station, Insa-dong » (안국역.종로경찰서.인사동).

Toit de ssamji-gil

Horaires d’ouverture et jours de fermeture

Le centre commercial est ouvert de 10 heures 30 jusqu’à 20 heures 30. Il est fermé lors de Seollal (nouvel an lunaire) et lors de Chuseok (fête des récoltes).

Que faire à proximité ?

Ssamziegil se trouve tout d’abord à Insadong, qui est un quartier incontournable à visiter lors d’un voyage à Séoul. Depuis Insadong, vous pouvez également rejoindre facilement Bukchon, pour voir ses belles hanoks, ainsi que le palais Gyeongbokgung !

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura aussi donné quelques informations sur Ssamziegil. Si vous y avez été, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience. Enfin, comme d’habitude, si vous avez des questions, vous pouvez également m’en faire part dans les commentaires !

Plus d'informations sur Ssamziegil

  • Site officiel
  • Adresse 

서울특별시 종로구 인사동길 44 쌈지길

  • La carte 
Ssamziegil dans le quartier d'Insadong Ssamziegil centre commercial à Insadong
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !