Je vous emmène à la découverte d’un nouveau restaurant qui cette fois-ci se trouve dans le quartier d’Insadong. Il s’agit de l’établissement Imojib (이모집) qui propose au menu plusieurs délices traditionnels.

restaurant traditionnel insadong

Ce jour-là, nous étions à la recherche d’un restaurant traditionnel car les filles voulaient goûter au samgyetang. Après quelques minutes à tourner en rond, nous avons fini par trouver notre bonheur dans ce restaurant.

Le restaurant :

Le cadre du restaurant est très sympa. À notre arrivée, le personnel nous a installé dans une petite salle où se trouvait quelques tables. En effet, le restaurant n’est pas composé d’une salle unique comme nous pouvons le voir habituellement. Vous avez également la possibilité d’être servi à une table où vous pouvez vous asseoir sur des chaises ou de manière plus traditionnelle, c’est-à-dire au sol.

De notre côté, une dame nous avait choisi une table avec des chaises mais si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à demander si éventuellement vous pouvez vous asseoir au sol dans une autre salle.

En ce qui concerne le personnel, c’est la même personne qui nous a servi tout le long du repas et elle était très accueillante. À noter si vous avez des difficultés à parler coréen, elle parle assez bien anglais.

Le menu :

Vous avez des plats traditionnels coréens tels que du bulgogi, bossam, pajeon et bien d’autres encore. Nous avons choisi de prendre deux samgyetang (삼계탕) et un japchae (잡채) . Honnêtement, c’était beaucoup pour le nombre de personnes que nous étions mais on devait choisir trois plats comme nous étions trois.

On nous a servi très rapidement les plats d’accompagnements (banchan/반찬). Il y en avait au total 6 et c’était très bon !

Japchae : Faites le pleins de saveurs

Nous avons commandé du japchae et c’est l’un de mes plats coréens préférés. Il s’agit en fait d’un plat composé de dangmyeon (ce sont des nouilles de patates douces) et elles sont accompagnées de plusieurs légumes. Il existe des versions avec ou sans viande. Dans ce restaurant c’était la version sans. C’est un plat riche en saveur, un vrai délice ! Si vous êtes de passage en Corée, je vous conseille vraiment de goûter à ce plat.

Samgyetang : Un plat qui se mange surtout en été

Nous sommes venues principalement dans ce restaurant pour manger du samgyetang. C’est en fait une soupe de poulet avec du ginseng. Pour être plus précise, le poulet est farci de riz gluant et ils y mettent en général du ginseng, du jujube, de la châtaigne et de l’ail. C’est un plat très bon pour la santé et les coréens le dégustent surtout en été. C’était la deuxième fois que je goûtais au samgyetang et j’aime beaucoup ! La première fois que j’ai mangé ce plat,  je pensais que le goût du ginseng serait assez prononcé mais ce n’est pas le cas. C’est un plat que je trouve assez doux. Les quantités étaient très généreuses. Nous avons eu un peu de mal à terminer tout ça…

En ce qui concerne les prix, j’ai trouvé que c’était plus cher par rapport à certains restaurants que l’on peut trouver à Séoul. Mais d’une manière plus générale, j’ai constaté que la moyenne des prix des restaurants à Insadong étaient plus élevés.

Si vous êtes à Insadong, je vous conseille ce restaurant, si vous voulez goûter à quelques mets traditionnels. Le personnel est sympathique. Les prix des plats sont un peu élevés mais la nourriture est très bonne et de qualité.

Plus d'informations sur Imojib (이모집)

  • Horaires d'ouverture

12:00 – 22:00

  • Prix 

Je n’ai plus les prix du samgyetang et du japchae, mais pour un bulgogi c’est 28000 won et pour un assortiment de pajeon (모듬전), le prix est de 25000 won.

  • Adresse 

서울 종로구 인사동14길 10-3

  • La carte 
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !