Je vous emmène aujourd’hui à la découverte de Sanmotoonge, un café se trouvant dans un cadre unique et exceptionnel. En effet, il se trouve dans le quartier calme de Buam-dong dans le nord de Séoul et surtout il se trouve à deux pas de la montagne Bugaksan. Cet endroit fait partie de mes adresses préférées à Séoul.
Pour la petite histoire, ce café était à la base un des lieux de tournage du drama « The 1st Shop Of Coffee Prince » et par la suite la belle maison a été transformée en café et galerie.
Vidéo du café
Avant de vous présenter, si ça vous intéressé, j’ai fait une petite vidéo pour vous montrer un peu le café :
Le lieu
Nous venions de terminer notre randonnée et après avoir fait un tour dans une supérette du quartier où nous avons fait la connaissance d’une ahjumma très gentille, nous sommes parties à la recherche du café !
Lorsque nous nous trouvions à la montagne, nous avons aperçu au loin la maison mais quand on a dû s’y rendre, il s’est avéré que c’était un peu difficile de trouver le café. Cependant, après avoir marché environ 20 minutes, nous sommes finalement arrivées (merci naver map d’ailleurs…).
A notre arrivée, nous avons fait face à une magnifique entrée et nous avons été très rapidement plongée dans l’ambiance ! Je n’ai pas pu m’empêcher de penser au drama.
Le café Sanmotoonge
Il est composé de plusieurs étages (dont une galerie). Pour choisir votre place, vous n’aurez que l’embarras du choix car il y a beaucoup de tables pour s’asseoir. Vous pouvez choisir de rester à l’intérieur ou bien sur la terrasse ou pourquoi pas dans la véranda par exemple.
Ce que j’aime par-dessus tout est que dans chaque coin du café, la décoration a été choisie minutieusement. Le rendu est superbe.
La carte du café
Vous avez un large choix de boissons (café, thé, chocolat chaud, green tea latte,…) et de gâteaux (tiramisu, cheese cake, gâteau au thé vert, …). Concernant les prix, je dirais que c’est un peu plus élevé par rapport à d’autres cafés que l’on peut trouver à Séoul.
Nous avons commandé avec Chloé un « green tea latte » version glacée. Boisson bien méritée après toute la marche qu’on avait fait ! Elle était rafraîchissante et bonne.
La galerie de Sanmotoonge
Au sous-sol, c’est une tout autre ambiance dans la « galerie ». J’ai beaucoup aimé cette partie du café. C’est très sympa, si vous voulez prendre des photos. En effet, des costumes sont mis à votre disposition !
La terrasse
Entouré par la nature, la terrasse est vraiment magnifique. En été, elle est parfaite pour y admirer la vue tout en dégustant une boisson fraîche. De manière générale, on se sent vraiment bien dans ce café.
Sanmotoonge dans le drama My Romance ?
En visitant le lieu, j’ai aussi appris que le drama « My Romance » a tourné aussi une scène dans ce café ! J’ai vu ce drama mais je n’ai jamais fait attention. Si vous l’avez vu, est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Descendants of the Sun…
Un nouvel espace a été mis en place sous le thème du drama « Descendants of the Sun ». Je ne sais pas si ce sera temporaire ou permanent mais en tout cas c’était sympa à voir.
C’est un lieu qui peut être visité par les fan du drama mais pas seulement. En effet, les personnes qui cherchent un café avec un très beau cadre seront également ravies !
Je termine l’article avec des photos que j’ai pris sur le chemin lorsqu’on se rendait au café. Cela pourrait vous être utile. Enfin, vous pouvez retrouver à la fin d’autres informations pratiques.
Plus d’informations sur Sanmotoonge (산모퉁이)
Horaires d’ouverture : 11:00 – 22:00
Prix : Green Tea Latte – 8000 wons. Les prix des boissons sont entre 7000 wons et 10000 wons. Concernant les gâteaux, la part est à 7000 wons.
Adresse : 서울특별시 종로구 백석동길 153
Naver Map : La carte
S’y rendre en bus : A la sortie 3 de la station Gyeongbokgung prendre le bus numéro 7022, 1020 ou bien 7212 et s’arrêter à Jahamun Gogae. Yon Dong-Ju Literary House (자하문고개. 윤동주문관학준). Il faut ensuite marcher une vingtaine de minutes pour arriver au café.
Itinéraire sur naver pour y aller de l’arrêt de bus :
La carte
Carte de visite du café avec la carte et des directions :
Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.