Le fleuve Han (ou Hangang) est un superbe endroit pour se détendre et passer un bon moment par exemple entre amis. Mais saviez-vous qu’il est possible de louer un vélo pour faire une promenade au bord de Hangang ?

Dans cet article, je vais vous expliquer comment vous pouvez louer un vélo et je vous ferai également part de mon expérience !

Yeouido Hangang Park I Seoul U

Les magasins de location de vélos


On trouve 12 magasins de location de vélo autour de la fleuve Han. De notre côté, nous sommes allés à celui de Yeouido Hangang Park : c’est un spot très connu ! Voici plus d’informations, si vous souhaitez louer le vélo dans cette partie de Hangang :

Location de vélo à Yeouido :

  • Magasin de location de vélos à Mapo : Carte. Pour y aller en métro : Prendre ligne 5 et s’arrêter à Yeouinaru Station ( 여의나루역 ). Prendre la sortie 2 ou 3 et marcher un peu.
  • Magasin de location de vélos de Wonhyo : La carte. Si vous voulez vous y rendre en métro : Prendre ligne 5 et s’arrêter Yeouinaru Station (여의나루역). Prendre ensuite la sortie 2 ou 3 et marcher un peu.

Je vous mets également d’autres informations sur les autres magasins qui se trouvent à plusieurs endroits de Hangang. A noter qu’il y a certains magasins de locations de vélos qui sont assez loin des stations de métro.

Louer un vélo dans d’autres endroits de Hangang :

1) Les magasins les plus proches des stations de métro :

  • A Ttukseom : La carte. Pour y aller en métro : Prendre la ligne 7 et s’arrêter à la station de métro Ttukseom Resort (뚝섬유원지역) et prendre la sortie 2 ou 3. C'est tout proche de la station de métro.
  • A Yanghwa : Carte. S'y rendre en métro : Prendre la ligne 2 ou 9 et s’arrêter à la station de métro Dangsan (당산역) et prendre la sortie 4. Il faut ensuite marcher environ 6 minutes.
  • A Gwangnaru : Carte. Pour y aller en métro : Prendre la ligne 5 ou 8 et s'arrêter à la station de métro Cheonho (천호역). Marcher après environ 15 minutes.
  • A Ichon :  La carte. Pour s'y rendre en métro : Prendre la ligne 4 ou Jungang et s’arrêter à la station de métro Ichon (이촌역). Prendre la sortie 4. Il faut marcher ensuite environ 15 minutes.

2) Les boutiques qui sont assez loin du métro

Je vous mets quand même des liens avec la carte des magasins où vous pouvez louer des vélo, mais ils ne sont pas facilement accessible depuis le métro. Il vaut mieux privilégier d’autres alternatives pour s’y rendre.

Jamsil | Jamwon | Gangseo | Mangwon | Namji | Bampo (je n’ai pas trouvé de carte)

Location de vélo à Hangang

Louer un vélo : comment ça fonctionne ?


Pour louer un vélo à Hangang dans l’un de ces 12 magasins de locations de vélo, il faut être muni d’un passeport ou de sa alien card. Sans cela vous ne pouvez pas louer de vélo, car ça sert de garantie. Dans ces magasins, vous pouvez choisir un vélo standard ou bien un tandem (pour deux personnes).

Les tarifs :

Pour un vélo standard (1 personne) :

Si vous souhaitez louer un vélo standard pendant une heure, il faudra débourser 3000 wons et pour deux heures 5000 wons. Si vous dépassez le temps de votre location, il faudra payer 500 wons toutes les 15 minutes de plus.

Pour un tandem (2 personnes)

En choisissant un tandem, le tarif pour une heure est de 6000 wons et pour deux heures 10000 wons. Pour ces vélos aussi, si vous dépassez votre heure de location, il faudra payer cette fois 1000 wons toutes les 15 minutes de plus.

Si vous voulez éviter de dépasser l’heure de location, je vous conseille de mettre un minuteur sur votre portable. De notre côté, on avait loué nos vélos pour une heure, on avait donc mis notre minuteur pour 30 minutes.

Les horaires :

Les horaires d’ouverture changent selon la période de l’année. Pour le mois de mars, avril, septembre et octobre, vous pouvez louer un vélo de 9 heures jusqu’à 18 heures. De mai à août, les horaires sont de 9 heures à 19 heures. Et enfin, du mois de novembre jusqu’au février, vous avez la possibilité de louer un vélo de 9 heures à 17 heures.

Location vélo Yeouido Hangang Park

Promenade en vélo au bord de Hangang : mon expérience

Découvrir Séoul et Hangang à vélo était vraiment une superbe expérience. Nous avons passé un très bon moment. Le parcours au fleuve Han est très bien aménagé. De notre côté, comme je vous l’ai dit un peu plus tôt, nous avons loué nos vélos pour 1 heure et j’ai trouvé que c’était suffisant.

Mon conseil est de louer un vélo quand il est fait beau, mais pas trop chaud ! La période idéale est au printemps car après il fait très chaud en été. Vous avez aussi l’automne, qui est également une période agréable.

Je vous ai donc présenté une des activités incontournables à faire, si vous êtes de passage dans la capitale. J’espère que cet article vous aura éclairé, si vous souhaitez louer un vélo à Hangang.

Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part et j’essaierai de vous répondre. Enfin, si vous avez été faire du vélo à la fleuve Han, racontez-nous dans les commentaires votre expérience !

Plus d'informations :

  • La carte de Yeouido Hangang Park
Louer un vélo à Hangang informations pratiquesLocation vélo à Hangang informations pratiques
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !