Yeongdeungpo Yeouido Spring Flower Festival est un événement qui a lieu chaque année au printemps dans le quartier de Yeouido à Séoul. Au programme des animations, ainsi qu’un chemin bordé de plus d’un millier de cerisiers en fleurs ! 

Le festival des fleurs de printemps de Yeongdeungpo Yeouido est très populaire parmi les coréens et touristes lors de cette saison dans la capitale. Les dates du festival varient chaque année selon les dates de floraison des cerisiers à Séoul. Les festivités durent environ 9 jours.

Festival des fleurs de printemps de Yeongdeungpo Yeouido

Festival des fleurs de printemps de Yeongdeungpo Yeouido

Lors du festival, on retrouve plusieurs animations tels que des parades, des chars décoré avec des fleurs du printemps, ainsi que des concours de chant.

Enfin la rue Yunjungno (윤중로) est bordé de magnifique cerisiers en fleurs. C’est donc un spot très agréable pour se balader avec ses proches et pour les contempler !

cerisiers en fleurs au Yeongdeungpo Yeouido Spring Flower Festival
Festival des fleurs de printemps à Yeouido

Carte du Yeongdeungpo Yeouido Spring Flower Festival

Si vous souhaitez faire une promenade, je vous conseille de sortir à la station Yeouinaru pour commencer à voir les fleurs de cerisiers. Dirigez-vous ensuite vers la rue Yunjungno (윤중로) et l’Assemblée Nationale pour profiter du festival et cerisiers en fleurs !

  • Adresse : 서울 영등포구 여의도동
  • S’y rendre en métro : Prendre la ligne 9 et s’arrêter à la station Assemblée Nationale (국회의사당역). Et prendre la sortie 1. Ou alors, emprunter la ligne 5 et s’arrêter à la station Yeouinaru (여의나루역). Prendre ensuite la sortie 2.
Yeongdeungpo Yeouido Spring Flower Festival Seoul

Malgré sa forte fréquentation, le festival des fleurs de printemps de Yeongdeungpo Yeouido est très sympa pour profiter de ses activités et pour contempler les beaux cerisiers en fleurs. Je vous recommande fortement d’y participer, si vous êtes à Séoul lors de cette période !

Informations Pratiques sur Yeongdeungpo Yeouido Spring Flower Festival

  • Date du festival

Annulé pour cause de crise sanitaire

  • La carte du festival 

Que faire aux alentours ?

Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !