Immersion dans la Corée des années 70 aux cafés Hyemindang & Hanyakbang

cafe Euljiro 3-ga_

Un retour en arrière dans la Corée du Sud des années 70, ça vous dit ?  Eh bien, grâce à une connaissance, nous avons fait la découverte d’un café qui nous a directement plongée dans cette ambiance ! Il s’agit plus précisément des deux cafés Hyemindang et Hanyakbang tenus par le même propriétaire et qui se trouvent à Euljiro 3-ga.

Pas facile à trouver ces cafés…

Pendant quelques minutes, nous avons déambulées dans le quartier à la recherche de ces fameux cafés. C’était compliqué de les trouver parce qu’ils se trouvent dans une toute petite ruelle un peu excentrée. J’ai été très étonnée à mon arrivée car je ne pensais pas trouver cette minuscule rue avec une telle atmosphère !

Comme je vous le disais plus tôt,  il y a deux cafés se trouvant face à face qui appartiennent au même propriétaire. Ils ont chacun une décoration et une ambiance similaire. Tout a été choisi dans le détail, de la tapisserie jusqu’aux meubles… J’avais l’impression de me trouver dans un film d’époque des années 70 en Corée.

Hanyakbang

Au café Hanyakbang, vous pouvez commander des boissons et des desserts. De plus, ils préparent certains cafés à l’ancienne. C’est-à-dire sur des portes filtres. Si vous êtes amateur de café, je pense que c’est à essayer !

Nous avons commandé dans cet établissement et de mon côté, j’ai pris un « jus de fruits frais » et j’avais choisi les fruits que je voulais y mettre dedans.

Hyemindang

En ce qui concerne le café Hyemindang, vous avez tout un choix de pâtisseries au rez de chaussée. Je n’en ai pas mangé mais ça avait l’air très appétissant. Avec mes amis, c’est ici dans ce café que nous avons dégusté nos boissons et discutés pendant un bon moment.

Note : Une fois la commande passée, vous pouvez choisir librement de vous asseoir à Hyemindang ou bien à Hanyakbang.

C’est un café qui se démarque beaucoup par son ambiance atypique et c’est vraiment une bonne expérience d’y aller au moins une fois. Je regrette beaucoup de ne pas avoir pris plus de photos…

Plus d'informations sur Hanyakbang/Hyemindang (한약방/ 혜민당)

  • Jours et horaires d'ouverture

La semaine : 11:00 – 22:30, le samedi : 11:00 – 22:00 et le dimanche : 11:00 – 21:00

  • Site officiel
  • Adresse 

서울특별시 중구 삼일대로12길 16-9

  • La carte 
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !