Restaurant japonais spécialisé dans le gyu-katsu & suteki-don

Nous avons découvert dans le quartier de Hongdae, une nouvelle adresse de restaurant japonais. À l’inverse des autres, où nous sommes allées, Kacheumi est ici spécialisé dans le gyu-katsu (escalope de bœuf) et le suteki-don (un « steak » mis sur du riz). Ce sont des plats japonais que je ne connaissais pas, ce fut donc pour moi une occasion de les découvrir.

 

Note : Si vous aimez la cuisine japonaise et que vous vous trouvez à Séoul, j’ai deux autres articles sur des restaurants japonais : ICI et ICI.

 

restaurant japonais hongdae

Le restaurant est dans le quartier de Hongdae et il se situe au premier étage d’un bâtiment donc il n’est pas forcément très visible.

La décoration est un peu dans le style japonais mais reste plutôt simple. Le restaurant était calme quand nous y sommes allées. 

Au menu

Sur la carte vous retrouvez en plat principal du gyu-katsu ou/et du suteki-don. En option, vous pouvez si vous le souhaitez ajouter également une ou deux croquettes de bœuf. À savoir, si vous êtes deux, il existe plusieurs sets composés de deux plats et de deux boissons. Enfin, si vous prenez un plat individuel, il existe en plusieurs tailles.

De notre côté, nous avions choisi le set avec du gyu-katsu et du suteki-don et avec deux boissons comprises qu’il fallait aller choisir et remplir soi-même dans un verre. Ce qui est plutôt pratique, si vous ne voulez pas trop vous servir.  En ce qui concerne les prix, ils sont corrects.

Gyu-katsu

Le gyo-katsu m’a beaucoup fait penser au tonkatsu mais j’ai trouvé que c’était bien meilleur. En effet, le tonkatsu est trop gras pour moi. Le gyo-katsu a également de la panure mais c’est plus léger !

Dans le restaurant, c’était plutôt amusant de faire sa propre cuisine en cuisant les morceaux de viande sur les plaques.  Une fois cuit, vous avez plusieurs sauces pour accompagner la viande.

restaurant japonais hongdae 9

Suteki-don

Le suteki-don sont des morceaux de viandes marinés mis sur du riz. C’était vraiment un régal ! Je crois bien même que je l’ai préféré au gyu-katsu.

Le personnel est très accueillant et la nourriture est délicieuse. Nous étions confortablement installées face à une jolie vue du quartier de Hongdae. Je le recommande si vous souhaitez changer de la cuisine coréenne en mangeant japonais !

 

Plus d’informations :
Kacheumi (카츠미홍대본점)
Horaires d’ouverture : 11:30 – 22:00. Pause de 16:00 à 17:00. Dernière commande le « midi » à 15:40 et le soir 21:20.
Prix : Gyu-katsu taille standard – 12000 wons, suteki-don taille standard – 11000 wons et set avec du gyu-katsu, du suteki-don (taille standard) et deux boissons : 26000 wons
Adresse : 서울특별시 마포구 어울마당로 51 호연빌딩
Naver Map : http://naver.me/54Ys1sp6
Partager

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :