Sungin Neighborhood Park est un parc qui se situe dans l’arrondissement de Jongno-gu à Séoul. Lieu de recueil de la reine Jeongsun (1440-1521), cet espace vert est de nos jours apprécié de ses habitants pour se détendre et se balader.

Au sommaire :

Observatoire Sungin Neighborhood Park

Le pic de la montagne où se trouve le parc s’appelle Dongmangbong. Derrière ce nom, se cache une triste histoire…

L’histoire de la reine Jeongsun et du roi Danjong

Lors de la dynastie de Joseon, le roi Danjong (1441-1457) abdique et laisse le trône à son oncle qui deviendra le roi Sejo (1417-1468). Il sera envoyé en exile à Yeongwol, puis tué.

Son épouse, la reine Jeongsun (1440-1521), quant à elle, quittera aussi le palais et vivra à l’emplacement où se trouve le temple Cheongnyongsa, près du Sungin Neighborhood Park.

Après avoir appris la mort de son mari, chaque matin et soir, elle se rendait au sommet de la montagne. Elle regardait vers l’est où se trouve Yeongwol et priait pour le roi.

En 1771, le roi Yeongjo érige un pavillon et inscrit sur trois pierres le mot « Dongmangbong » au pic de la montagne, là où se rendait la reine. Dong (동) signifie l’est. De nos jours, il reste seulement les inscriptions.

Que voir et faire au Sungin Neighborhood Park ?

Ce parc plutôt méconnu des touristes, offre plusieurs espaces différents pour se reposer, se balader, faire du sport et pour observer la ville !

Le sanctuaire Dongmanggak :

Chaque année, les résidents honorent la mémoire de la reine en faisant une cérémonie au sanctuaire Dongmanggak dans le parc. Vous retrouverez à cet endroit aussi une exposition dédiée à la mémoire de la reine.

Le pavillon Dongmanjeong et son observatoire :

Le pavillon Dongmangjeong qui se trouve du côté de la station de Dongmyo doit aussi son nom à l’histoire de la reine Jeongsun. Près du pavillon, le parc offre un observatoire pour admirer en hauteur le quartier !

Un espace vert pour faire du sport :

Enfin au coeur du parc, plusieurs terrains de sport et appareils d’extérieurs sont à dispositions pour les personnes souhaitant faire du sport.

Accès Sungin Neighborhood Park
Chat vers Sungin Neighborhood Park

Comment aller au Sungin Neighborhood Park ?

  • Adresse : 

San 5-7 Sungin-dong, Jongno-gu, Seoul, Corée du Sud (서울 종로구 숭인동 58-149)

  • En métro : 

Prendre la ligne 6 et s’arrêter à Changsin Station (창신역). Emprunter la sortie 4 et marcher 6 minutes environ.

Ou alors prendre la ligne 1 et s’arrêter à Dongmyo Station (동묘앞역). Emprunter la sortie 2 et marcher environ 8 minutes.

Que voir aux alentours ?

Je vous conseille de compléter votre visite par le temple Myogaksa et aussi par le Dongmyo Flea Market (un marché aux puces) !

Autres informations pratiques

  • Prix du ticket d’entrée 

Gratuit

  • La carte :
Sungin Neighborhood Park Seoul Sungin Neighborhood Park
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !