Myogaksa : Le temple au coeur de Jongno-gu

Myogaksa

Myogaksa est un petit temple bouddhiste qui se situe près de la montagne Naksan dans l’arrondissement de Jongno-gu à Séoul. Idéal pour y faire une pause, le temple propose également un programme de Temple Stay. Je vous propose donc aujourd’hui de partir à sa découverte ! 

Une histoire assez récente

Le temple Myogaksa fait partie de l’ordre Guaneum du bouddhisme coréen. La fondation de ce temple, par le moine Taeheo Hongseon, date de mai 1930. Par la suite, le temple est agrandi et rénové deux fois. Détruit lors d’un incendie en 1997, il est reconstruit quelques années plus tard.

Visite du Temple Myogaksa :

Myogaksa se situe précisément à quelques pas du Flea Market de Dongmyo dans un quartier résidentiel calme. Contrairement à la foule qu’il peut y avoir au marché, lorsque l’on arrive devant ce temple, l’ambiance est tout de suite différente….  Après avoir emprunté des escaliers, on y découvre un endroit apaisant ainsi qu’une superbe architecture.

myogaksa seoul
myogaksa temple stay jongno-gu seoul

C’est un endroit où se rendre si vous souhaitez un peu vous échapper de la ville et faire une petite pause. Notez toutefois que la visite du temple n’est pas très longue.

Je vous conseille donc si vous souhaitez vous y rendre d’ajouter d’autres visites à côté : vous pouvez par exemple vous rendre au Flea Market de Dongmyo ou bien encore faire une balade à Sungin Neighborhood Park  !

Le programme de Temple Stay

Une des particularités du temple est qu’il est possible d’effectuer une retraite spirituelle et de découvrir la culture et la pratique du bouddhisme coréen à travers leur programme de Temple Stay.

Voici les 3 programmes proposés au sein du temple Myogaksa :
  • 2 jours/1 nuit - Tarif pour un adulte : 50,000 won
  • Une journée - Tarif pour un adulte : 30,000 won
  • 2 heures - Tarif pour un adulte : 20,000 won

Découvrez ici plus en détails le déroulé des programmes du Temple Stay.

myogaksa temple seoul
naksan myogaksa

Informations Pratiques

  • Prix du ticket d’entrée 

Entrée gratuite

  • Site officiel

Comment se rendre à Myogaksa ?

  • Adresse 

서울 종로구 종로63가길 31

  • S’y rendre en métro :

Prendre la ligne 1 et s’arrêter à la station Dongmyo (동묘앞역). Ensuite, prendre la sortie 2 et marcher environ 5 minutes. Itinéraire de la station jusqu’au temple Myogaksa (en coréen).

  • La carte de Myogaksa

Que faire aux alentours du temple Myogaksa ?

Myogaksa Jongno-gu Myogaksa Seoul Jongno-gu
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !