We Plant, We Coffee : Café à Gongneung-dong

We Plant We Coffee Gongneung-dong

We Plant, We Coffee se trouve dans le quartier de Gongneung-dong au nord-est de Séoul.  Plus précisément, il est à deux pas du marché Dokkaebi et de la promenade Gyeongchun Line Forest. Le café est réputé pour être un endroit instagrammable et également pour ses croffles… Partons tout de suite sa découverte ! 

We plant we coffee nowon-gu

L’intérieur de We Plant, We Coffee :

Lorsque l’on remarque le bâtiment de We Pant, We Coffee, on constate qu’il s’agit d’une maison qui a été transformée en café.

Après avoir emprunté les escaliers, on arrive devant un miroir en bois. Il s’agit d’un spot populaire auprès des Coréens pour prendre des photos !

Le café est composé de deux pièces et d’un balcon intérieur. Dans la pièce principale, on retrouve plusieurs canapés et dans l’autre pièce, se trouve des chaises. D’autres places sont également disponibles dans le balcon intérieur pour siroter ses boissons !

De manière générale, le style du café est épuré et chaleureux à la fois. C’est un endroit idéal pour s’y rendre entre amis ou en couple !

We plant we coffee
Le café We plant we coffee

Le menu :

La carte du café est variée pour les boissons. Vous retrouverez tout d’abord une sélection de boissons contenant du café dont le Plant Latte qui est connu. Mais également, des boissons sans café, des jus, des boissons gazeuses et des thés. Le prix des boissons varient entre 3,500 à 6,000 won.

Du côté des pâtisseries et des viennoiseries, le croffle est très réputé dans ce café ! Vous retrouverez également un tiramisu fait maison, un cheesecake ainsi que des madeleines ! Les prix varient de 2,500 à 8,500 won.

croffle à We plant We coffee
Hibiscus-Lemon Ade à We Plant We Coffee
Milk Chocolate à We plant We coffee

Ma commande :

Avec une amie, nous avons commandé chacune un Hibiscus-Lemon Ade et un chocolat chaud. Rien à redire sur les boissons, elles étaient très bonnes. Enfin, notre choix s’est également porté sur les fameux Croffles ! Il s’agit d’un croissant-gaufre. Ils sont servis avec une glace à la vanille avec de la poudre de cannelle par-dessus ainsi que des copeaux de noix de coco : C’était excellent !

we plant we coffee miroir
we plant we coffee café

Si vous êtes dans le quartier, je vous conseille fortement de faire un tour dans ce très joli café ! Les croffles valent vraiment le détour, si vous n’en avez jamais mangé. 

Infos Pratiques sur We Plant, We Coffee

  • Jours et horaires d'ouverture

Ouvert tous les jours de : 12:00 – 22:00

  • Prix 

Hibiscus-Lemon Ade : 6000 won, Milk Chocolate : 5500 won, Croffle : 8500 won, Espresso : 3500 won, Plant Latte : 5500, …

  • Site officiel
  • Adresse 

서울 노원구 동일로178길 59-39 2층

  • S'y rendre en métro

S’arrêter à la Gongneung Station. Prendre la sortie 2 et marcher environ 10 minutes. Itinéraire à pied de la station jusqu’au café.

  • La carte 
We Plant, We Coffee à Séoul We Plant, We Coffee café à Séoul
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !