Cette soirée-là, avec mes amis, nous sommes allés au Club FF  (클럽 에프에프) qui se trouve à Hongdae. C’était la première fois que que j’y allais. En première partie de soirée, le club FF sert de salle de concert et ce sont généralement des groupes de rock indie qui font  des performances. Après minuit, le lieu se transforme en club.

A noter, le groupe Hyukoh a déjà fait des concerts dans ce club ! Cependant, je doute que maintenant le groupe en fassent comme il devient de plus en plus connu.

Nous sommes arrivés à 21 heures afin d’assister au concert. Ce jour-là il y avait les groupes : Aggudle, National Pigeon Unity, Billy Carter, Wasted Johnny’s, Walking After U. J’ai ajouté un lien pour chaque groupe vers youtube si vous voulez écouter une de leurs chansons.

Je ne connaissais pas du tout ces groupes mais ce fut une superbe découverte. Leurs performances étaient vraiment bien et ils savent mettre l’ambiance !

J’y ai été en tout deux fois lors de mon séjour et j’ai constaté qu’il y avait moins de monde lors de la partie concert. Ce qui n’est pas plus mal finalement car ça permet de mieux apprécier les performances des groupes.

Nous sommes restés un peu après le concert lors de la « partie club« . J’ai trouvé que la musique était bien et le DJ ne mixaient pas trop les chansons. C’était donc mieux pour danser et apprécier la musique.

Si vous aimez le rock indie, c’est vraiment un endroit que je vous recommande,  surtout pour la partie concert qui est vraiment super.

Informations Pratiques sur le Club FF

  • Prix du ticket d’entrée 

Je vous conseille de regarder leur page Facebook, car ça change selon le concert et parfois vous pouvez rentrer gratuitement

  • Site officiel
  • Adresse 

서울 마포구 서교동 407-8 (407-8 Seogyo-dong, Mapo-gu, Seoul, Corée du Sud)

  • S’y rendre en métro :

Prendre la ligne 6 et s’arrêter à la station Sangsu (상수역). Prendre ensuite la sortie 1 et marcher environ 4 minutes. Ou alors prendre la ligne 2 et s’arrêter à Hongik Univ. (홍대입구역). Marcher environ 12 minutes environ.

  • La carte du Parc Yeouido Hangang

Que faire aux alentours ?

  • Le quartier Hongdae
  • Le quartier Sangsu
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !