Gamcheon Culture Village est un ensemble d’habitations multicolores situé dans l’arrondissement de Saha-gu à Busan. Ancien bidonville transformé en village artistique et culturel, le lieu est devenu une véritable attraction touristique à Busan.

Les visiteurs viennent nombreux dans le quartier pour contempler son paysage pittoresque et pour se balader dans ses ruelles remplies d’œuvres d’art.

Au sommaire :

Histoire du Gamcheon Culture Village à Busan

Construit à flanc de montagne, Gamcheon Culture Village est un lieu unique à découvrir dans la ville de Busan. Dans le passé, il s’agissait d’un bidonville. Le village s’est formé pendant la guerre de Corée (1950-1953), lorsque des réfugiés se sont installés à cet endroit.

En 2009, pour redonner vie au village tout en le préservant, un projet de réhabilitation a débuté avec la participation d’artistes locaux et des villageois.

Souvent surnommé le “Machu Picchu de Corée” ou encore le “Santorini de Corée”, les habitations sont maintenant célèbres pour leurs couleurs aux tons pastel. Le lieu est devenu un véritable espace artistique et culturel.

Découverte du village culturel de Gamcheon

Le point de départ de la visite débute généralement au Centre d’information où l’on peut acheter pour 2,000 won une carte du village. Arpenter les ruelles du village peut vite devenir un labyrinthe, la carte est donc très utile pour se repérer et pour ne rien rater. On y trouve aussi, un emplacement pour ajouter des tampons de différents lieux cachés aux quatre coins du village culturel de Gamcheon.  C’est un bon moyen pour s’amuser pendant sa visite !

Gamnae Eoulteo Center est le centre communautaire du village. Ce lieu a la particularité de se trouver dans un ancien bain public On trouve donc une exposition à ce sujet. Il y a aussi un café et si vous vous rendez au toit, vous aurez une jolie vue du quartier.

Le Gamcheon Culture Village est un musée à ciel ouvert avec ses nombreuses fresques murales et œuvres d’art situé dans ses ruelles. On peut par exemple croiser la statue du Petit Prince et du Renard. C’est le spot le plus populaire du village, à tel point qu’il y a souvent de longues files d’attente pour pouvoir prendre une photo ! Cet endroit est aussi un superbe endroit pour avoir une belle vue du Gamcheon Culture Village.

La zone photo Deungdae est un autre endroit populaire. Situé dans un phare, on peut prendre des photos du village à travers sa fenêtre. Sans oublier l’observatoire Haneul Maru qui offre une vue panoramique du village et plus au loin du port de Busan. Pour les plus courageux, n’hésitez pas également à emprunter dans une ruelle l’escalier avec 148 marches. Il y a aussi une jolie vue des habitations.

Si vous êtes fan du groupe BTS, notez que l’on trouve une fresque murale de Jimin et Jungkook, tous deux originaires de Busan.

Un musée et des boutiques

Gamcheon Culture Village abrite le musée “Little Museum”. A travers d’anciens objets des habitants, on peut en découvrir plus sur leur vie au village. De plus, on découvre aussi son évolution au cours des décennies.

Il est également agréable de faire du shopping dans l’une des boutiques du village. On trouve par exemple la boutique souvenir Asteroid B612 ou encore Mini Shop. La boutique Gamcheon Culture Station propose quant à elle des ateliers pour décorer soi-même des bijoux.

Pour une expérience unique, n’hésitez pas à vous rendre dans la boutique de location « Chulsoo and Younghee » pour louer un uniforme scolaire ou un Hanbok (vêtement traditionnel coréen). C’est une activité très sympa à faire pour se prendre en photo devant l’un des nombreux spots du village.

Des cafés avec une belle vue du village

Il est facile de trouver sur place de quoi manger ou boire. On trouve des endroits qui proposent de la streetfood ou encore des boulangeries. Par exemple, Gamcheon Bakery propose de bonnes viennoiseries et du pain.

Certains cafés sont connus pour leurs jolies vues du village comme Faro Coffee ou le café Avant-Garde. Sans oublier The Plate qui propose, entre autres, des brunchs. A Voda Vom, on peut déguster une glace sur son toit tout en contemplant le village.

Informations générales

Nom :

Gamcheon Culture Village (감천문화마을)

Horaires et tarif


Horaires d’ouverture :

ouvert 24h/24 et 7j/7


Horaires d’ouverture des établissements :

  • De mars à octobre: 09:00 – 17:00
  • De novembre à février : 09:00 – 17:00

Tarif :

Entrée gratuite


Comment aller à Gamcheon Culture Village ?


Adresse :

200 Gamnae 1(il)-ro, Saha-gu, Busan, Corée du Sud


S’y rendre en métro et bus :

    1. Prendre la ligne 1 au métro et s’arrêter à Toseong station (토성역) puis emprunter la sortie 6.
    2. Se rendre ensuite à l’arrêt de bus Pusan ​​National University Hospital (부산대학교병원) et monter dans le bus Seogu 2 (서구2), Seogu 2-2 (서구2-2) ou Saha 1-1 (사하1-1).
    3. Descendre à l’arrêt de bus Gamcheon Elementary School. Gamcheon Culture Village (감천초등학교.감천문화마을)

Itinéraire sur Naver Map


La carte de Gamcheon Hanok Village

Que faire aux alentours de Gamcheon Culture Village ?

  • Jagalchi Market
  • Busan Tower
  • Songdo Beach

Ressource externe


Site internet :


Gamcheon Culture Village Busan Village Culturel de Gamcheon Busan
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !