Le marché de Jagalchi est le plus grand marché de fruits de mer de Corée du Sud. Situé dans le quartier de Nampo-dong, dans la ville de Busan, il attire aussi bien les locaux que les voyageurs. Avec ses nombreux étals intérieurs et extérieurs, le marché offre une ambiance très animée et un large éventail de produits frais et de spécialités locales.

Au sommaire :

L’histoire du marché de Jagalchi

Le marché de Jagalchi (ou Jagalchi Market) s’est formé après la libération de la Corée en 1945 et s’est ensuite considérablement développé pendant la guerre de Corée (1950-1953) avec l’arrivée de nombreux réfugiés. Le marché a été nommé ainsi parce qu’il se trouvait sur une plage pleine de galets. En 1972, il est officiellement enregistré en tant que marché. Dans le cadre d’un projet de modernisation, un nouveau bâtiment est construit en 2006.

Visite du marché

Le marché de Jagalchi est le lieu idéal pour découvrir les spécialités locales. Il est composé d’un marché extérieur et intérieur.

On reconnaît facilement sa partie extérieure grâce à ses nombreux parasols colorés installés. Ici, on trouve de nombreux étals tenus par des Ajummas (femmes coréennes âgées). Il est possible d’y découvrir des poissons et des fruits de mer aux formes étonnantes.

Réparti sur 7 étages, le marché intérieur se trouve dans un grand bâtiment en forme de mouette en vol. Le premier étage abrite de nombreux étals qui vendent une grande variété de poissons et de fruits de mer. Vous y trouverez différentes sections spécialisées : une section avec des poissons vivants, une dédiée aux ormeaux, un délice local prisé, ainsi qu’une section pour le poisson frais et les anguilles vivantes.

Au deuxième étage, une zone est dédiée aux restaurants où l’on peut déguster du poisson cru (hoe en coréen). Il offre aussi une section avec des produits alimentaires marins et des produits de la mer séchés. Aux autres étages, on trouve, entre autres, des associations, mais aussi un karaoké !

Déguster son poisson sur place

Au marché de Jagalchi, il est tout à fait possible d’acheter du poisson ou des fruits de mer frais et de les emporter, mais il est aussi possible de les faire préparer et de les déguster sur place au deuxième étage du marché intérieur (moyennant des frais supplémentaires pour la table et la préparation du poisson acheté).

Si vous ne souhaitez pas choisir votre propre poisson ou fruits de mer, vous pouvez directement vous rendre dans l’un de ses restaurants. Ils proposent généralement des assortiments de poissons crus, de poisson grillé, à la vapeur, des fruits de mer et de la soupe comme le Maeuntang (ragoût de poisson épicé). Enfin, certaines tables offrent une jolie vue sur la mer !

Produits et Spécialités du Marché

Le marché offre une grande variété de poissons et de fruits de mer frais comme des ormeaux, des anguilles, du crabe bleu, des aiguilles de mer, du bar du Japon, des palourdes, ainsi que des produits un peu plus inhabituels comme le sannakji (poulpe vivant) ou le gaebul (urechis unicinctus ou ver marin), pour n’en citer que quelques-uns…

Informations générales

Nom :

Marché de Jagalchi (자갈치시장)

Thème :

Marchés

Horaires


Horaires d’ouverture :

Ouvert tous les jours de 05:00 à 22:00


Jour de fermeture :

Le 1er et le 3ème mardi de chaque mois


Comment aller au marché de Jagalchi ?


Adresse :

52 Jagalchihaean-ro, Jung-gu, Busan, Corée du Sud (부산 중구 자갈치해안로 52 자갈치시장)


S’y rendre en métro :

  • Prendre la ligne 1 puis s’arrêter à la Nampo Station (남포역). Emprunter la sortie 2 et marcher environ 250 mètres.

La carte du marche de Jagalchi :

Que faire aux alentours du marché de Jagalchi ?

Ressource externe


Site internet :


Jagalchi Market Busan Marché de Jagalchi Busan Corée du Sud
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !