Le quartier de Bukchon regorge de maisons de thé et de cafés pour déguster des boissons mais aussi quelques douceurs…. Parmi tous ces établissements, se trouve « Whitebirch story » (자작나무 이야기). Avec sa belle hanok ( maison traditionnelle coréenne), vous vous retrouvez directement plongée dans l’ambiance.  L’endroit est assez prisé des habitants et des touristes. Il a même servi de lieu de tournage pour le drama « Goblin »

Nous nous y sommes rendues à deux reprises lors de nos balades à Bukchon et ses environs (les articles à ce sujet ici & ici). Le lieu est très populaire, à tel point que lorsque nous sommes arrivés, nous avons dû faire une réservation et revenir un peu plus tard.

La décoration…

En plus de se trouver dans une jolie hanok, la maison de thé a été décoré dans le moindre détail. Le tout est harmonieux et adorable. On s’y sent tout simplement bien.

Au menu

Whitebirch Story fait à la fois maison de thé et café. Il y a donc beaucoup de thé sur leur carte mais ce n’est pas tout. L’établissement propose également des jus, smoothies, des cocktails et j’en passe. C’est difficile de choisir sa boisson tant il y a de choix. Côté sucré,  vous avez un peu du choix au menu. Je n’en ai pas goûté mais mention spéciale au cookie à la mandarine de l’île de Jeju, qui doit être vraiment bon !

Dans le menu, il est précisé les différentes « vertus » pour chaque boisson. Ce jour-là, mes amies ont pris des smoothies et de mon côté ce n’était pas très original mais j’ai pris un chocolat chaud !

La présentation est tellement mignonne. J’ai craqué pour les dessous de verres et le petit plateau où était entreposé ma boisson… 

Lieu de tournage de Goblin

Comme je le disais au début de l’article, l’établissement a servi de lieu de tournage lors d’une scène dans l’épisode 11 du drama Goblin (Photo ICI  – pas de spoiler). Ce jour-là, par hasard (je l’ai découvert qu’après), nous étions exactement assises à la table où se trouvait les actrices Kim Go Eun et Yoo In Na !

C’est une belle adresse que je vous recommande si vous passez dans le quartier de Bukchon. C’est l’endroit parfait pour y faire une pause et pour y déguster une boisson…

Plus d'informations sur 자작나무이야기 (Whitebirch story – maison de thé / café)

Horaires d’ouverture : 12:00-22:00
Prix : Chocolat chaud - 5500 wons, smoothie à la fraise ou à la mangue - 6000 wons,  thé aux herbes d'hibiscus - 6000 wons, cookie à la mandarine de l'île de Jeju - 2000 wons, ...
Adresse : 서울특별시 종로구 율곡로1길 74-15
Naver Map : http://naver.me/FyWTDcPg

Notez cet article
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !